Séries
« Game of Thrones » s’achèvera-t-il sur grand écran?

« Game of Thrones » s’achèvera-t-il sur grand écran?

26 mars 2014 | PAR Enora Le Goff

C’est à l’avant-première de la série que l’auteur de la saga a laissé entendre que la série pourrait peut-être s’achever dans les salles obscures. 

Selon l’auteur des livres dont la série s’inspire, George R.R. Martin, Game Of Thrones pourrait s’achever sur grand écran: « Il pourrait y avoir besoin d’un long métrage pour conclure tout ça« , explique-t-il au Hollywood Reporter« Quelque chose avec un budget de film, genre 100 millions de dollars pour 2 heures. Ces dragons sont énormes vous savez. » Même si un blockbuster de cette ampleur irait plutôt chercher dans les 200 millions l’idée ne semble pas déplaire à la maison mère d’HBO, la major Warner. De plus à peine la quatrième saison commencée (elle démarre sur OCS le 7 avril) les créateurs de cette dernière ont déjà fait part de leur désir de ne pas dépasser 7 ou 8 saisons pour ne pas “traire plus que de raison la série, ce qui pourrait la tuer

George R.R. Martin suggère même de commencer par des films prequel de Game of Thrones, s’inspirant de plusieurs nouvelles de l’auteur : Tales of Dunk and Egg, dont l’action prend place à Westeros mais 90 ans avant la période dans laquelle s’ancre la série.

Rarement la reprise d’une saison aura autant faite parler d’elle, il y a deux semaines l’avant-première du premier épisode s’est faite en grande pompe à New York, en présence de l’écrivain, des créateurs, acteurs et show-runner de la série (ainsi que de 7 000 privilégiés)… avec en invité guest un gigantesque dragon placé sur le parvis du Barclays Center!

Pour les fans de la série il faudra encore attendre deux petites semaines avant de reprendre avec fougue le chemin de Westeros, et pour patienter voici le dernier trailer mis en ligne.

Visuel (c) : affiche de la série

Savoir : les 12 conférences du mois d’avril 2014
[Live report] The Lanskies au Divan du Monde
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture