
France 3 acquiert les droits de Mildred Pierce, la mini série dont Kate Winslet est l’héroïne
Mini-série diffusée l’an dernier par la BBC, “Mildred Pierce” incarnée par Kate Winslet est l’adaptation d’un best-seller de James Mc Cain(1941). Quand Desperate Housewifes rencontre Mad Men, le résultat est très émouvant. Dans une interview auprès d’Ecran Total, Thierry Langlois, directeur des programmes de France 3 a annoncé que la chaine avait acquis les droits de la série pour la diffuser.
Prenant le relais de Joan Crawford qui avait interprété l’héroïne nineteenfourties dans un film noir de 1940, Kate Winslet prête toute sa force au personnage de la série. Mildred Pierce est une mère de famille dans la middleclass conservatrice de la Californie des années 1940. Quitté par un mari volage et pingre, elle se retrouve avec deux enfants à nourrir. Commence alors la dure épreuve de cacher à ses chéris son travail de serveuse pour qu’ils n’aient pas honte d’elle. Mais la séparation est aussi une forme nouvelle de liberté et la maman a confiance dans ses talents de pâtissière. Au point de refaire sa vie autour de son propre commerce de gâteaux.
Filmé avec fidélité au roman par Todd Haynes, “Mildred-Pierce” retrace l’épopée fascinante vers la liberté et l’autonomie d’une femme qui aurait pu être notre grand-mère. Portée par une quête Winslet toujours aussi éblouissante et d’autres acteurs de la trempe de Evan Rachel Wood, la mini-série est tout à fait passionnante, toutes générations confondues. Nous attendons avec impatience de la voir ou la revoir sur France 3.
visuel : (c) HBO.
One thought on “France 3 acquiert les droits de Mildred Pierce, la mini série dont Kate Winslet est l’héroïne”
Commentaire(s)