
Décès de James Gandolfini, alias Tony Soprano
Les fans de la série culte les “Soprano” sont en deuil. L’acteur principal de la série,James Gandolfini serait mort d’une crise cardiaque à l’age de 51 ans alors qu’il était en voyage en Italie.
Celui qui avait si bien su incarner le jovial gangster en manque de psy serait mort brusquement d’une crise cardiaque ce mercredi 19 juin à l’âge de 51 ans. Issu d’une famille italienne modeste, James Gandolfini multiplie les petits boulots jusqu’à jouer à Broadway en 1992 “On the Waterfront”. Il entame alors une carrière de seconds rôles efficaces (“True Romance” en 1993 ou “Get Shorty” en 1995) avant de véritablement percer avec la série de HBO, “Les Sopranos”, qui le porte aux sommets et se poursuit sur près de 90 épisodes de 1999 à 2007.
Ayant repris des seconds rôles efficaces, “Cogan la mort en douce” (2012) ou “Zero Dark City” (2013), James Gandolfini avait offert sa dernière performance de premier rôle lors d’un retour aux planches. Il s’agissait de la version américaine de “Dieu du carnage” de Yasmina Reza à Broadway en 2009.
Ces dernières années, il avait également produit plusieurs documentaires sur les vétérans de la Guerre d’Irak et les traumatisme occasionnés par l’expérience de la guerre.