Bref, c’est la fin de “Bref”
Les réalisateurs et le producteur de “Bref”, programme court diffusé sur Canal +, viennent d’annoncer dans un communiqué de presse qu’ils avaient fait le tour de la question. La série tirera sa révérence le 12 juillet prochain lors d’une émission spéciale “Bref” du Grand Journal.
“Bref”, le programme bref dans toutes ses dimensions. Après une aventure d’une année et 82 épisodes tournés, les co-réalisateurs Kyan Khojandi et Bruno Muschio, ainsi que le producteur Harry Tordjman, ont “l’intime conviction que le dessin est fini et qu’il serait dommage de colorier la table”. Et d’ajouter : “nous avons grandi avec ces séries américaines qui bien souvent faisaient la saison de trop et nous ne voulions pas tomber dans ce piège que nous sentions venir”.
En effet, la série a suivi un schéma “dramatique” pré-défini, au-delà duquel elle n’aurait su touver une nouvelle jeunesse, d’après ses concepteurs. Une première session de 40 épisodes pour mettre les choses en place et envoyer l’anti-héros aux trousses de sa belle ; même durée pour la deuxième session et pour la dégringolade du point culminant atteint auparavant, avec des efforts redoublés pour renouveler et faire rire ; enfin, deux épisodes pour clore le tout, brièvement. “Toutes les bonnes choses ont une fin”, se résigne le trio, de peur qu’elles ne deviennent mauvaises.
Ils espèrent néanmoins que la série connaîtra une deuxième vie en étant revisionnée dans son ensemble, des tas de petites choses restant à découvrir pour les fans attentifs. En attendant, tous à vos écrans le 12 juillet pour les deux dernières brèves du compteur Kyan Khojandi.
Visuels : (c) Canal +