Séries

AMC annule la série Rubicon

15 novembre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

Après une saison, la chaine AMC vient d’annoncer l’annulation de la série à cause de son manque d’audience (1 million de spectateurs).

La série s’intéressait au personnage de Will Travers, un analyste à l’American Policy Institute (API), une agence gouvernementale se cachant derrière un centre de recherche de New York. Une perte tragique va le pousser à soupçonner une conspiration. Sous la forme du puzzle, la série s’intéresse aux thèmes de la paranoïa et de la superstition dans la lignée des films d’espionnage des années 70.
Après avoir enchainé deux grands succès avec Mad Men et Breaking Bad, battu les records d’audience pour une network avec The Walking Dead, c’est le premier échec auquel doit faire face la chaine et surtout les fans.

Dans son communiqué de presse, la chaine précise : « Rubicon nous a donné l’opportunité de raconter une histoire riche et fascinante et nous sommes fiers de cette série. Ce ne fut pas une décision facile mais nous sommes heureux d’avoir eu l’opportunité de travailler avec cette équipe au talent phénoménal ».

Pourquoi cette chaine, connue pour privilégier les créations de qualité malgré les faibles audiences, a-t-elle décidé de mettre fin à cette brillante série d’espionnage ? Le succès de The Walking Dead (5 millions de téléspectateurs) aurait-il fait rêver à de plus grandes ambitions (économiques essentiellement) ?


Trailer de la série Rubicon

Après une diffusion le 13 juin 2010 du pilote, la Saison 1 débute officiellement le 1er août. La série n’a pas prévu de diffusion en France pour le moment. Rubicon a été créee par Jason Horwitch, elle compte une seule saison de 13 épisodes (45 minutes).
Avec : James Badge Dale ( Will Travers) Miranda Richardson (Katherine Rhumor), Jessica Collins (Maggie Young), Dallas Roberts (Miles Fiedler)

Délicieuses fantaisies chez The French Factory
Gagnez 1×2 places pour le concert d’HINDI ZAHRA le 16/12 au 106 de rouen
Sonia Ingrachen

One thought on “AMC annule la série Rubicon”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *