Cinema

Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury

20 septembre 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

L’ancien guitariste du groupe Queen, Brian May a annoncé que l’acteur qui a dernièrement interprété Brüno et Borat au cinéma incarnera la peau de Freddie Mercury dans un Biopic en hommage à la star.

Un rôle un peu plus sérieux est donc confié à l’acteur roi du burlesque, Sacha Baron Cohen. Lors d’une interview pour la BBC World News, le guitariste de cette formation mythique expliquait « ce sera probablement un choc pour beaucoup, mais nous en parlons ensemble depuis longtemps » mais aussi que « Sacha participe au projet depuis que nous avons commencé à en parler avec Peter Morgan, il y a quelques années». De plus, une certaine ressemblance physique existe entre l’acteur et la légende.

Le film sera axé sur les années précédant le concert en faveur du sida « Live Aid » de 1985, Freddie Mercury est mort suite à son long combat contre sa maladie, le sida l’a emporté à l’âge de 45 ans le 24 novembre 1991. Ce projet ayant pour coproducteur le célèbre acteur Robert de Niro n’a pour le moment pas de réalisateur mais Peter Morgan se chargera du scénario.

Le nouveau clip savamment chorégraphié d’OK Go
Justin Bieber joue les Experts
Tristan Karache-Prudent

2 thoughts on “Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury”

Commentaire(s)

  • Sacré nom d’un petit bonhomme ! Un travail qui ne devrait pas demander une débauche d’imagination au réalisateur : il suffira de rendre compte de la vie de Freddie Mercury pour en faire un chouette spectacle — surtout s’il reconstitue les démesurées fêtes barokitsch que la splendide Castafiore moustachue organisait, dont rend compte assez fidèlement le clip de « It’s a Hard Life ».

    septembre 21, 2010 at 9 h 51 min
  • jUjU

    Le Live Aid n’était pas un concert en faveur du Sida, mais un concert humanitaire pour l’Afrique, et en particulier la famine en Éthiopie ;)

    septembre 21, 2010 at 11 h 31 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *