Cinema

Ronit Elkabetz présidente du jury de la semaine de la critique

Ronit Elkabetz présidente du jury de la semaine de la critique

25 mars 2015 | PAR Yaël Hirsch

Après avoir présenté le troisième volet de son épopée familiale Gett, le procès de Viviane Amsalem, l’an dernier à la Quinzaine des réalisateurs (voir notre article), l’actrice et réalisatrice israélienne révélée au monde par Amos Gitaï dans le rôle sulfureuse de Alila (2003) présidera le juré de la 54ème semaine de la critique, du 14 au 22 mai.

Pour remettre les prix Nespresso, de Révélation France 4 et Découverte Sony CineAlta pour les courts métrages, elle sera secondée par la réalisatrice Katell Quilleveré qui avait présenté son Suzanne à la semaine de la critique, il y a deux ans (voir notre critique), par le directeur de la photographique Peter Suschitzky, par la programmatrice du festival de Torronto, Andréa Picard et enfin par le journaliste Boyd van Hoeij.

The Record et We Are Still Watching au coeur de « L’Esprit de groupe » à La Villette
Le bestiaire du PAD Paris Art Design
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *