Cinema

Robert De Niro président du jury au prochain Festival de Cannes

07 janvier 2011 | PAR Benoit Dabout

Les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé ce jeudi la nomination de Robert De Niro à la tête du jury du 64ème Festival de Cannes (11-22 mai 2011). A 67 ans, Robert de Niro succède à Tim Burton.

C’est la troisième fois que l’acteur américain devient président du jury. Il a déclaré à l’occasion « Ayant été par deux fois président de jury dans les années 80, je sais que ce ne sera pas une tâche facile pour mes amis jurés et moi-même, mais je suis honoré et heureux du rôle qui m’est confié par le Festival de Cannes ».

Le natif de Little Italy à New-York est une véritable légende à Cannes depuis la Palme d’Or remporté par Taxi Driver en 1976. Cet acteur peut jouer tous les rôles. Le président et le délégué général du Festival Gilles Jacob et Thierry Frémeaux disent qu’il est « Doté d’une plasticité de caméléon, il compose ses personnages sans qu’on sache s’il prend la mesure du rôle ou si le rôle s’adapte à ses mesures ».

Robert de Niro a gagné de nombreux prix comme tel l’Oscar du meilleur second rôle pour Le Parrain 2. On peut aussi ajouter l’Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur pour Raging Bull.

Aujourd’hui à l’affiche de Mon Beau-Père et Nous, (voir notre article), le protégé de Martin Scorsese s’impose véritablement comme un grand nom du cinéma mondial.

Source : AFP

Domaine privé Patti Smith :du 17 au 22 janvier
Découverte folk : Into the Moon ce soir au Babel Café
Benoit Dabout

One thought on “Robert De Niro président du jury au prochain Festival de Cannes”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *