Cinema

Rob Zombie au Cinéma Le Nouveau Latina

Rob Zombie au Cinéma Le Nouveau Latina

16 juin 2011 | PAR Vincent Brunelin

Panic! Cinéma et Roadrunner/WEA proposent une soirée exceptionnelle dédiée à ce grand maître du cinéma d’horreur contemporain, la veille même de son concert évènement au Hellfest.

Voir un film de Rob Zombie fait toujours son petit effet. Mais en voir deux, de surcroît en présence de Rob Zombie himself et de son égérie et compagne Sheri Moon, c’est carrément énorme. D’autant plus qu’il s’agit de leur première venue en France pour présenter leur diptyque culte et répondre à toutes les questions du public.

Les petits veinards qui se sont procurés des places pour cette soirée pourront donc (re)découvrir La Maison des 1000 morts (2003), inédit en salles, suivi de The Devil’s Rejects (2005), deux films qui témoignent de l’évolution du cinéma de Rob Zombie. Si le réalisateur livre un premier long-métrage assez brut dans sa forme, laissant une bonne place à l’humour et au second degré, il choisit avec le suivant de radicaliser ses effets et son propos tout en soignant sa mise en scène. Avant de se voir confier plus récemment le remake (et sa suite) de la mythique saga d’épouvante Halloween.
Rendez-vous est pris pour les amateurs du genre !

 

Infos pratiques

Le Crépuscule des dieux à l’Opéra Bastille : embrasement musical et pétard mouillé théâtral
Sonia Wieder-Atherton et Laurent Cabasso, funambules sur la portée de la transmission
Vincent Brunelin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *