Cinema

Rapt de Lucas Belvaux débarque aux USA

24 février 2010 | PAR Delphine Ameline

Lucas Belvaux présentait son dernier film, Rapt, le 18 novembre dernier. Ce thriller dramatique n’avait pas emballé le public français. Et pourtant, les américains ont décidé d’en faire un remake.

 

Le film de Lucas Belvaux, Rapt, n’avait pas été un franc succès en France lors de sa sortie. Ce film est inspiré d’une histoire vraie : celle du Baron Empain. L’histoire s’est déroulée en 1978 à Paris. Cette affaire avait défrayé la chronique après l’enlèvement d’un homme d’affaires belge, le baron Empain, riche héritier. Il est libéré 63 jours après. Le rapt sera très médiatisé car le baron était proche du président de la République (Valéry Giscard d’Estaing) et sa famille est évidemment mêlée à l’affaire. Elle reçoit une demande de rançon de quatre-vingts millions de francs (soit environ douze millions d’euros) accompagnée de morceaux du corps mutilé du baron. La vie secrète de l’homme est petit à petit décortiquée et l’enquête dévoile de nombreuses choses. Une histoire abracadabrante et dramatique, adaptée à notre société contemporaine. Rapt a tout de même été nommé quatre fois

aux Césars 2010 ainsi qu’ Yvan Attal pour le  meilleur acteur. Les américains louchaient sur le film pour en faire un remake. C’est chose faite, Smuggler films a obtenu les droits. En France, le dvd sort le 18 mars.

Facebook boycotté
Muse : « Undisclosed Desires » live sur Canal +
Delphine Ameline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *