Cinema

Rango : l’un des meilleurs rôles de Johnny Depp!

Rango : l’un des meilleurs rôles de Johnny Depp!

21 mars 2011 | PAR Geraldine Pioud

Un Johnny Depp très en forme dans la peau de Rango, un caméléon trouillard qui deviendra un héros… presque malgré lui.

Synopsis : « Alors qu’il mène sa vie sans histoire d’animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d’identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu’on vous demande, c’est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n’a d’autre choix que d’assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ? »

Rango rêve d’héroïsme, sans pourtant en avoir la témérité. Ce sera donc le destin qui le mettra devant ses propres affabulations, et face aux habitants désespérés de Poussière, il n’aura d’autre choix que celui de devenir un héros. Ne dit-on pas qu’un héros est celui à qui on fait croire qu’il peut en être un?

Sous les « traits » de Johnny Depp, Rango prend toute son ampleur burlesque. Anti-héros pépère, sa maladresse ne sera qu’une arme supplémentaire contre les « méchants ». Au coeur d’un univers animé reprenant tous les codes du western classique, l’ironie a la part belle et fait de Rango un divertissement agréable pour petits et grands. Si le scénario n’est pas d’une grande originalité (public enfantin obligeant le happy end), la lecture au second degré apporte de réelles surprises pour le public adulte. Le graphisme combine l’élégance de l’univers du western et le comique de situation (mélange assez Tex Averien en somme!). Rango est un « cartoon » attachant comme on aimerait en voir plus souvent.


Rango – Bande annonce (VOST) par Paramount_Pictures_France

Rango, de Gore Verbinski, avec Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin, Ned Beatty
États-Unis, 1h40, Animation / Action / Aventure
Au cinéma le 23 mars 2011

Infos pratiques

Shlomi Eldar : Les gens ordinaires sont plus intelligents que les gouvernements
Don Juan et La Célestine par Schiaretti : un voyage haut en couleur dans le théâtre classique espagnol
Geraldine Pioud

2 thoughts on “Rango : l’un des meilleurs rôles de Johnny Depp!”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *