Cinema

Protoclip, le festival du clip indépendant met l’Espagne à l’honneur

29 October 2012 | PAR Yaël Hirsch

Ce festival qui (re)donne toutes ses lettres de Noblesse à l’art du clip tel qu’il s’est développé depuis les années 1980 investit cette année un nouveau lieu parisien, le Pan Piper et aura lieu du 30 novembre au 1er décembre 2012.

C’est l’Espagne qui est à l’honneur de cette édition de Protoclip, le Festival International du Clip Musical qui se bat pour que le clip soit célébré non plus comme simple outil promotionnel mais comme une œuvre courte de création. Les organisateurs estiment que le clip musical est un terrain de jeu expérimental formidable pour s’essayer à de nouveaux modes narratifs et tester de nouveaux modes de création. Et le prouvent à travers plus d’une centaine clips , des concerts , des débats et des rencontres avec des professionnels du genre.

Plus d’infos sur le site ou la page facebook de l’évènement.

Les 8 films en lice pour le prix Louis Delluc 2012
Creative Gallery by Windows 8, un rêve de révolution
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration