Cinema
Projection de Frans Krajcberg : portrait d’une révolte, la Bibliothèque du Centre Pompidou célèbre la beauté du monde

Projection de Frans Krajcberg : portrait d’une révolte, la Bibliothèque du Centre Pompidou célèbre la beauté du monde

12 décembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Dans le cadre de son Cycle 13 / 16, la Bibliothèque publique d’information (la Bpi) opte pour la « Green attitude ». Elle présente le mercredi 14 décembre un film destiné aux adolescents et dédié à la beauté du monde, Frans Krajcberg : portrait d’une révolte.

Frans Krajcberg est un sculpteur, peintre et photographe brésilien. Son œuvre est un cri du cœur militant pour la conservation de la forêt amazonienne. Le documentaire Frans Krajcberg, portrait d’une révolte est une rencontre avec cet artiste engagé qui a fait de la défense de l’environnement une esthétique militante et un idéal.

Il met son art contemporain au profit d’une lutte éthique et écologique. Sa richesse, son œuvre la tire de ses sources d’inspirations : l’artiste, fasciné par la nature brésilienne, l’évoque à chaque création. Il recueille, dans cette forêt luxuriante et hostile, des fragments de végétation brûlée (troncs, lianes, …) qui sont à la fois des matières premières pour ses œuvres et les preuves d’une destruction massive de la forêt amazonienne.

La caméra suit à la trace le précurseur du Land Art : chez lui, dans son atelier, à la recherche des matériaux… Ponctué d’archives et de photos, ce documentaire est le témoignage d’un artiste qui souhaite éveiller la conscience tout en sublimant la nature qu’il ne peut cesser de contempler.

La projection se fera en présence de l’artiste et du réalisateur.

Concert Privé : Fm Laeti sera au Studio SFR le 13 décembre
Pictoplasma : les créatures ont enfin leur festival à la Gaîté Lyrique !
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture