Cinema
Prix Romy Schneider/Patrick Dewaere 2015: les nommés

Prix Romy Schneider/Patrick Dewaere 2015: les nommés

23 janvier 2015 | PAR Audrey Altimare

La liste des nommés aux prix Romy Schneider / Patrick Dewaere vient d’être révélée. Comme chaque année depuis 1984, cette distinction récompense une comédienne et un comédien, considérés comme les espoirs du cinéma français et francophone. 

Le 19 janvier dernier, les 36 membres du jury composé de journalistes de presse, radio et télévision, spécialistes du cinéma, se sont réunis à l’hôtel Sofitel Paris Le Faubourg. Ils y ont désigné les trois comédiens et les trois comédiennes nommés aux prix Romy Scneider et Patrick Dewaere 2015.

Cette année, les nommées au prix Romy Schneider comptent une actrice confirmée et césarisée ainsi que deux jeunes nouveaux talents. Adèle Haenel, César de la meilleure actrice dans un second rôle dans Suzanne a, en 2014, été à l’affiche de L’Homme qu’on aimait trop d’André Téchiné et des Combattants de Thomas Cailley. Ses deux consoeurs, Lou de Lâage et Joséphine Japy, âgées respectivement de 24 et 20 ans, ont quant à elles tourné dans le second film de Mélanie Laurent, Respire.

Du côté des hommes, récompensés par le prix Patrick Dewaere, les nommés ont déjà tous une belle carrière derrière eux. On retrouve ainsi, Eric Elmosnino, 50 ans, vu en 2014 dans Chic! et La Famille BélierL’acteur césarisé y est accompagné de Reda Kateb aperçu l’an dernier dans les films Hippocrate et Loin des hommes, et de Pio Marmai.

L’an dernier les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere avaient consacré les comédiens Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney, les lauréats du cru 2015 seront quant à eux connus au printemps prochain.

Rick Owens, quand la Fashion Week se dévoile
« J’ai arrêté de croire au futur », Andréya Ouamba donne une vision globale de la dictature
Audrey Altimare

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture