Cinema

Printemps du cinéma: profitez du cinéma à 3 euros 50 du dimanche 20 au mardi 22 mars!

Printemps du cinéma: profitez du cinéma à 3 euros 50 du dimanche 20 au mardi 22 mars!

17 mars 2011 | PAR Gilles Herail

Ce week-end, du dimanche 20 au mardi 22 mars inclus, se déroule la 12ème édition du printemps du cinéma. Trois jours pour voir ou revoir les meilleurs films du printemps dans la quasi totalité des salles françaises et pour la modique somme de 3euros 50 (dès la première séance). Depuis les changements de la fête du cinéma et l’annulation de la rentrée du cinéma, cette opération printanière est le dernier évènement majeur permettant à tous d’aller voir une toile en échappant à des tarifs prohibitifs (souvent plus de 10 euros le tarif plein à Paris).

Pour profiter au mieux de cet évènement, Toutelaculture vous rappelle les films coups de cœur de la rédaction et vous propose sa sélection des longs métrages à en pas manquer. Pour les amateurs de statuettes dorées, les trois grands vainqueurs des derniers oscars, Black Swan, Le discours d’un roi et Fighter sont toujours en salle après avoir séduit le public du monde entier. Parmi les films français, le dernier Klapisch, Ma part du gâteau, le succès surprise de Luchini dans les femmes du 6ème étage et la poignante permission de minuit sauront vous faire rire et vous émouvoir. Le ciné pas cher est aussi l’occasion de découvrir des films d’auteur à la diffusion plus confidentielle: nos journalistes ciné ont vu et apprécié L’étrange affaire Angélica, Ha ha ha et 127 heures.

En vrac, vous pourrez aussi retrouver un thriller horrifique avec Anthony Hopkins, Le rite, une resucée de Taken, Sans identité, une comédie anglaise, Paul, un film catastrophe, Battle Los Angeles… Vos cinémas préférés proposent des programmations qui fourmillent de styles et de genres différents, pour tous les goûts et toutes les envies. Sachez donc fêter comme il se doit le 7ème art et profiter d’une offre exceptionnelle. Rendez-vous dans les salles obscures que l’on espèrera pleines dès ce dimanche!

Gilles Hérail



Infos pratiques

La Commune devient limpide à la Mairie de Paris
Grand Palais : Deux grandes amitiés d’Aimé Césaire : Lam et Picasso
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *