Cinema

Téchiné, Cecil B. de Mille, Resnais ou Tati : plusieurs rétrospectives en avril…

03 avril 2009 | PAR Eric

Les dernières sorties ciné ne vous enchantent pas? La Boîte à sorties vous présentes les meilleures rétrospectives du moment.

Lambert Wilson et Juliette Binoche dans Rendez-vous projeté dans le cadre de la rétrospective d'André Téchiné.
Lambert Wilson et Juliette Binoche dans Rendez-vous projeté dans le cadre de la rétrospective d'André Téchiné.

Tout d’abord, la Cinémathèque vous en présente trois, et non des moindres. Celle d’André Téchiné a débuté le 16 mars à la cinémathèque française. La rétrospective se termine le 12 avril, mais beaucoup de projections sont à venir avec des films allant de Rendez-Vous, film sorti en 1984 avec Lambert Wilson et Juliette Binoche, aux Témoins, son dernier film avant La fille du RER . Pour le programme détaillé, voir le site de la cinémathèque.

A la Cinémathèque, la rétrospective Cécil B. de Mille reviendra aussi bien sur la période grand spectacle du réalisateur (Les Dix Commandements) que sur sa période du cinéma muet (L’Appel du Nord). Cette rétrospective est en cours jusqu’au 1er juin avec un programme complet, disponible sur le site de la Cinémathèque.

Toujours à la Cinémathèque, un programme autour de Jacques Tati avec expositions, conférences et, bien sur, projections de films. Pour des informations détaillées cliquez ici.

Pour les cinquante ans de la sortie du film Hiroshima, mon amour d’Alain Resnais, la Maison de la Culture du Japon à Paris organise un rétrospective des films se penchant sur le thème d’Hiroshima comme Il est toujours bon de vivre, documentaire de Gensui Kyô. Pour le programme complet, cliquez ici.

Voici la scène d’ouverture du film Hiroshima, mon amour :

Eric Provot
Le Printemps de Bourges s’annonce fleuri !
Barbara Carlotti au Café de la Danse
Eric

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *