Cinema

Pierre Niney nous fait profiter de Paris afin de promouvoir La Nuit de l’Homme

Pierre Niney nous fait profiter de Paris afin de promouvoir La Nuit de l’Homme

07 mars 2014 | PAR Enora Le Goff

Après avoir incarné avec brio le célèbre couturier au cinéma dans le biopic de Jalil Lespert, Pierre Niney réalise un court métrage afin de promouvoir le parfum phare de la marque : La nuit de l’homme.

Ce court métrage est l’un des huit films accompagnant la promotion du légendaire parfum, tous diffusés sur Canal + tout au long du mois de mars. La collection des courts est créée et dirigée par Fabien Constant, et Pierre Niney est donc le réalisateur de l’un de ces films, d’autres artistes apparaîtront dans la liste (Yuksek, Olivier Barthelemy, Pierre Perrier…), avec à chaque fois une vision différente de la nuit. Le but de la démarche n’est pas d’imposer un message publicitaire, mais bien de partager par des courts-métrages plusieurs portraits d’hommes, ainsi pas une fois dans les films le mot parfum n’est prononcé.

Le jeune acteur de la Comédie-Française livre ici une vision en noir et blanc des nuits parisiennes, une esthétique très feutrée à la caméra précise qui n’est pas sans rappeler la photographie du film de Noah Baumbach, Frances Ha. Le parcours de l’acteur dans les rues s’accompagne d’un monologue contemplatif et d’une bande-son des plus appropriée pour un résultat poétique qui donne bien envie d’aller profiter de la douceur de ces nuits parisiennes.

Visuel (c) : image du film La nuit de Pierre Niney

La recette de Claude : foies de volaille à la sauge
[Live Report]: Lisa Batiashvili magnétique et envoûtante dans Beethoven
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *