Cinema
Paul Walker, l’acteur vedette de « Fast & Furious », décède dans un accident de voiture

Paul Walker, l’acteur vedette de « Fast & Furious », décède dans un accident de voiture

02 décembre 2013 | PAR Hugo Saadi

Paul WalkerPaul Walker. Le nom ne vous dit peut être pas grand chose mais son visage et ses yeux bleus vous rappelleront forcément que l’acteur américain était une des pièces maitresses du puzzle de la firme hollywoodienne Fast & Furious. L’acteur est décédé samedi 30 novembre à l’âge de 40 ans suite à un accident de voiture dans le comté de Los Angeles.

En 2013, l’acteur avait été à l’affiche du 6e opus de la saga Fast & Furious, véritable carton au box-office. Lancé dans cette aventure depuis 2001, Paul Walker a connu la gloire en interprétant le rôle de Brian O’Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses de voitures. Il était actuellement en tournage du 7e épisode aux côtés de Vin Diesel, épisode qui devrait sortir sur les écrans en juillet 2014 tandis qu’un 8e venait d’être annoncé en préparation. L’acteur rentrait d’une soirée de charité visant à rassembler des fonds pour les victimes de l’ouragan Haiyan aux Philippines quand la Porsche dans laquelle se trouvait l’acteur a dévié de sa route pour s’écraser contre un arbre et prendre feu. « C’est le cœur sincèrement lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd’hui dans un tragique accident de voiture tandis qu’il participait à un gala de charité de son association humanitaire Reach Out Worldwide », indique un message posté sur le compte Facebook de l’acteur. « Il était passager dans la voiture d’un ami, et tous deux ont perdu la vie »,  ont précisé ses agents sur Twitter. Les causes de l’accident n’ont pas encore été déterminées, mais la vitesse semblerait en être à l’origine.

Hormis les épisodes de la saga F&F, l’acteur américain avait pu être aperçu dans Pleasantville de Gary Ross, Takers de John Luessenhop, La Peur au ventre de Wayne Kramer ou encore Mémoires de nos pères de Clint Eastwood. Il apparaîtra prochainement dans Hours de Eric Heisserer, dès demain sur le sol américain, ou bien Brick Mansion de Camille Delamarre, dans les salles françaises le 26 février 2014 .

Visuel : © Ernesto Ruscio/Getty Images Europe

Lola d’Olivier Douzou
Gagnez 10×2 places pour le concert de Julien Estival au Divan du Monde le 17 décembre
Hugo Saadi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *