Cinema

Palmarès du festival Atmosphères 2018

Palmarès du festival Atmosphères 2018

17 octobre 2018 | PAR Yaël Hirsch

La 8 ème édition du Festival Atmosphères s’est terminée, ce dimanche 14 octobre 2018. liée à la Fête de la sciences, placée sous le parrainage de personnalités aussi bien artistiques que scientifiques, le Festival propose de faire réfléchir par le cinéma et les dialogues. Côté films, la compétition était serrée avec deux lauréats ex æquo cette année : Après Demain de Cyril Dion et Laure Noualhat et Genesis 2.0 de Christian Frei.

Pour lire notre interview du directeur du Festival, Pascal Signolet, c’est ici. Et celle de Shaka Ponk qui a participé à une table-ronde dimanche, c’est là.

Autres prix :
Après Demain de Cyril Dion et Laure Noualhat a aussi été sacré Coup de cœur de l’ADEME. la BPI a choisi le documentaire Hubert Reeves, La Terre vue du cœur, de Lolande Cadrin-Rossignol, le public Terra Libre de Gert Peter-Bruch (Planète Amazone) et deux courts-métrages ont été primés : La vie rêvée et Sans mot dire de Quentin Lecocq.
visuel : affiche du festival.

FIAC 2018: élégance, grandeur et inspirations murales
« Entre » les frontières, ou les limbes du monde globalisé
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *