Cinema

palmarès du Mobile Film festival 2011

11 février 2011 | PAR Coline Crance

A l’issue du vote et de la délibération du jury composé de François Begaudeau notamment et présidé par Philippe Claudel, le palmarès du 6ème Mobile Film Festival  été annoncé hier à l’occasion d’une soirée au cinéma l’Arlequin. L’intégralité des 50 films sélectionnés en compétition officielle a été projetée en salle avant la remise des prix en présence des auteurs, des membres du jury et des partenaires ( BNP Paribas).

 

 

Le jury a mis à l’honneur la poésie et l’humour et l’inventivité de ces jeunes auteurs qui ont réussi à raconter une histoire variant entre la tendresse , le rire et les larmes en une seule petite minute.

Palmarès :

Le prix du meilleur film mobile et celui de la meilleure actrice ( pour Elisabeth Chanay) ont été attribué à Une longue tristesse de Morgan Simon( étudiant à la femis ) narrant le thème de la violence conjugale vue à travers le prisme de la pression et du harcèlement psychologique. Morgan Simon a reçu un chèque de 15000 euros d’aide à la réalisation d’un court métrage qui sera présenté lors de la soirée de remise des prix de l’édition 2012.

Le prix du meilleur scénario a été attribué à Thierry Rousset pour son film T’appuie là. Touné en plans séquences , il est une démonstration parodique du maniement des nouveaux smartphones suréquipés.

Le prix du meilleur acteur a été décerné à Michael Selles pour sa prestation dans Scooter Dépannage Radio. Comédie drôle et décalé qu’il  a lui même réalisé, sa créativité et son enthousiasme a convaincu le jury.

Le prix du Meilleur film d’animation a été décerné à Cécile Vuallat. Son film Juste après la pluie a séduit par sa poésie, son univers personnal touchant décrivant un coup de foudre.

Le prix du public a été attribué à Eric Tadros pour son film Bonne année. Avec 1670 votes sur un total de 5419 , les internautes lui ont permis de se distinguer. L’indécision du héros à écrire un simple texto a sans aucun doute séduit un public qui s’est retrouvé facilement en lui.

 

 

 

 

Moriarty revient avec dans ses valises un album et une tournée
We are the 90’s ce soir à l’Elysée Montmartre
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture