Cinema

Palmarès du 12ème Brussels Film Festival 2014

Palmarès du 12ème Brussels Film Festival 2014

15 juin 2014 | PAR Yaël Hirsch

Le festival qui s’était ouvert avec la projection de La Chambre bleue de Mathieu Amalric s’est clos le samedi 14 juin avec la révélation du Palmarès et la projection du film The two faces of January de Hossein Amini. Le lauréat de l’Iris d’or est l’islandais Benedikt Erlingsson pour son film Des hommes et des chevaux.

des hommes des chevauxParmi les temps forts du festival l’on compte la masterclass du réalisateur britannique Alan Parker auquel la Cinematek accordait une rétrospective. Et les concerts qui ont fait vibrer Flagey, avec  le groupe liégeois MLCD (My Little Cheap Dictaphone), le groupe anversois THE FLYING HORSEMAN et le groupe chilien FOLLAKZOID.

Le jury de cette 12ème édition du Brussels Film festival, constitué des actrices Hande Kodja Anita Kravos, des acteurs Olivier Rabourdin et Fabrizio Rongione, ainsi que du chanteur Raphaël a couronné Des hommes et des chevaux de Benedikt Erlingsson. Une fiction qui met en avant un double triangle amoureux dans laquelle la belle jument Grana est impliquée et qui a déjà triomphé aux Arcs et à San Sebastian.

Les autres prix :

– L’iris blanc du meilleur premier film est allé à La réunion, de la suédoise Anna Odell
– Le prix du jury est allé à Aces de l’espagnol Alfonso Zarauza
– Le prix de l’image a été remis à Farewell to the Moon du néarlandais Dick Tuinder
– Et le prix du scénario a couronné I am yours, du norvégien Iram Haq

Rui Moreira à la galerie Jaeger Bucher : le voyage montre la voie au dessin
Gagnez 2 exemplaires de « Ultraviolence », le dernier album de Lana Del Rey
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *