Cinema

Palmarès de Cinespaña 2011, le 16ème festival du cinéma espagnol de Toulouse

10 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Les prix de cette 16 édition du Festival du cinéma espagnol ont été remis samedi 8 octobre à la cinémathèque de Toulouse par un jury de professionnels présidé par Anne Alvaro. Voici le Palmarès, mené par , une comédie qui met en scène deux frères pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

Violette d’Or du Meilleur Film (Dotation de 7 500 euros par La Mairie de Toulouse, dont 2 500 euros pour le réalisateur et 5 000 euros pour l’aide à la distribution du film en France)
CREBINSKY de Enrique Otero

Meilleure Interprétation Féminine : Itziar Aizpuru et Mariasun Pagoaga pour leur interprétation dans 80 EGUNEAN de José Mari Goenaga et Jon Garaño

Meilleure Interprétation Masculine: Miguel de Lira et Sergio Zearreta pour leur interprétation dans CREBINSKY de Enrique Otero

Meilleur Scénario : José Mari Goenaga et Jon Garaño pour 80 EGUNEAN de José Mari Goenaga et Jon Garaño

Meilleure Musique Originale : Pablo Pérez pour CREBINSKY de Enrique Otero

Meilleure Photographie : Rafael de la Uz, pour LA MITAD DE ÓSCAR de Manuel Martín Cuenca

Meilleur premier film (Décerné par le Jury Etudiant) : CRUZANDO EL LÍMITE de Xavi Giménez (Dotation de 1 000 euros par Cinespaña)

Meilleur Court-métrage, décerné par le Jury Professionnel des courts-métrages :

Mention spéciale à LA HÉGIRA de Liteo Deliro et TE ODIO de Rafa Rojas-Diéz

LES de Aída Ramazánova (Dotation de 2 500 euros par la Région Midi Pyrénées)

Meilleur Documentaire, décerné par le Jury Professionnel des documentaires : LA NOCHE QUE NO ACABA de Isaki Lacuesta (Dotation de 2 500 euros par la Région Midi Pyrénées)

Prix du Public : 80 EGUNEAN de José Mari Goenaga et Jon Garaño (Dotation de 2 000 euros par Cinespaña et soutenue par La Dépêche du Midi)

33 révolutions par minute
Les Apéros Vintage de Bordeaux, session rétro cinéma le 11 octobre au restaurant le 51 !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *