Cinema

Où sont passés les Morgan? Une comédie hivernale sur les petits tracas de la vie maritale.

18 janvier 2010 | PAR Geraldine Pioud

Sarah Jessica Parker et Hugh Grant en couple au bord de la crise de nerfs! Plus vrai que nature, attachants et drôles, ils donnent à cette comédie du pétillant et de la fraîcheur.

sarah-jessica-parker-et-hugh-grant-1Témoins d’un crime, Paul (Hugh Grant) et Meryl (Sarah Jessica Parker) se retrouvent coincés en plein coeur du Wyoming afin d’être protégés du meurtrier. Pour deux citadins adeptes du bruit et de la pollution, difficile de se retrouver au milieu des champs. L’histoire se complique quand on sait que ces deux personnes sont un couple en instance de divorce. La cohabitation s’avère difficile même si leur vie est en jeu et même si Paul tente le maximum pour reconquérir son épouse.

L’histoire évoque plusieurs thématiques autour du mariage : l’éloignement, la routine, la perte de confiance. Les deux protagonistes réussissent à merveille leur vie professionnelle, au détriment de leur vie privée qui semble passer au deuxième voire au troisième plan. Ils s’éloignent de leur serment nuptial, dépassé par un quotidien rempli d’obligations et de contraintes, géré par des assistants eux-mêmes un peu débordés. Et puis il y a la trahison : Paul a eu une aventure, et Meryl ne peut plus avoir confiance en lui. Elle ne veut plus rien attendre de son époux et semble avoir perdu tout espoir d’une vie à deux. New-York est une ville qui ne dort jamais… les Morgan, eux, n’arrivent plus à dormir ensemble.

sarah-jessica-parker-et-hugh-grant-2Le chaos des rues, du bruit, des immeubles les emportent dans un vacarme fou et sans fin. Isolés au milieu de la foule, l’un et l’autre en perdent leurs valeurs et l’essentiel de leur consentement mutuel. Cet isolement campagnard forcé, tout d’abord vécu comme un cauchemar grandeur nature, les ramènera aux fondements mêmes de leur amour. Le calme et la sérénité de la campagne, la joie du jogging en duo dans les espaces verts, et la confrontation à de vrais problèmes vont en quelque sorte leur remettre les idées d’aplomb. L’adaptation de ces ultra-citadins à l’univers des cow-boys du Wyoming est assez savoureuse : les personnages secondaires trouvent aisément leur place face à ce terrible duo d’acteurs, donnant quelques scènes délicieusement cocasses. L’ensemble se laisse regarder avec beaucoup de plaisir et de facilité. Où sont passés les Morgan? : une comédie sympathique et divertissante!

Où sont passés les Morgan?, de Marc Lawrence, avec Hugh Grant et Sarah Jessica Parker
Sortie le 20 janvier 2010

Mintzkov : vidéo inédite avant le concert du 4 février à la Boule Noire
Sandra Bullock et Meryl Streep : enfin la vidéo de leur baiser…!
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *