Cinema

Off-courts : quand le Quebec et la France se font une toile à Trouville

04 septembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

En même temps que le festival du film américain de Deauville, les cinéphiles peuvent pour la 12 e année consécutive se concentrer sur le format court dans la ville normande de Trouville. Du 2 au 10 septembre 2011, Off-courts propose une rencontre filmique entre la France et le Québec afin de créer une « tribu transatlantique ».

Off-courts réunit près de 20 nationalités autour de ses »labos » et invite pendant une grande semaine le public à venir voir pléthore d’excellents courts-métrages parmi lesquels certains sont réalisés durant le festival même, en 48h. Un cinéma de 300 places, un « village off », une compétition de courts avec plusieurs prix -critique -public -région etc…- allouant aux lauréats un budget de plusieurs milliers d’euros pour tourner leur prochain film à trouville. Il y a égalemet à off-courts un marché du film, des concerts (Tom Fire est passé le 2 et revient le 9 septembre aux côtés de La caravane passe). Le premier long métrage québécois diffusé exclusivement sur youtube sera également diffusé lors du festival : il s’agit d' »Enfin l’automne » d’Olivier Roberge et Patrick Boivin (voir bande-annonce ci-dessous). Enfin, balèzes en technique les organisateurs du festival permettent aux films qui y ont été créés de durer sur I-Pad et I-Phone via le programme Off-Courts by Mouviz.

Fanpage facebook, ici.

 

Infos pratiques

Drive : le chauffeur est maître chez Nicolas Winding Refn
Laurent Couson en concert solo au Théâtre de Nesle, Gagnez vos places !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *