Cinema

Notre sélection des sorties ciné de la semaine du 29 avril

29 avril 2009 | PAR Eric

Un mutant à griffes contre un prêtre criminel, des marionnettes s’interrogeant sur le sens de la vie, et un chanteur qui veut passer inaperçu. Cette semaine, le cinéma entre dans une phase pré-Cannes.

wolverineEt d’abord, Wolverine est de retour, avec Wolderine, le héros des X-men à qui ce film est entièrement consacré. Après la trilogie, dont le 3ème volet fut une catastrophe, (n’est-ce pas ?) les producteurs se sont penchés sur la figure emblématique de ce super-héros. Qu’est-ce qu’il fait là ? Pourquoi il  a perdu la mémoire, et pourquoi son papa n’est plus là ? Nous aurons toutes les réponses. Un bon divertissement bourré d’action et d’effets spéciaux. Pour lire notre critique, cliquez ici

9992Notre coup de coeur de la semaine : Le Sens de la vie pour 9,99 $. Des figurines animées qui réussissent à nous paraître plus réelles que de vrais acteurs. Dans un contexte fantastique, ordinaire à la fois, un jeune homme achète un livre sur le sens de la vie qui va chambouler son univers. Pour lire notre critique, cliquez ici

missionaireJean-Marie Bigard est un curé!!! Eh oui ! La reconversion est possible. Il s’agit bien sûr d’un rôle. Dans Le Missionnaire, il est d’abord un criminel qui se fait oublier dans un village du Sud de la France. Grand scénario en perspective ! A noter la présence de Doudi le pétulant interprète de Samantha Oups sur France 2. A noter aussi et surtout qu’en l’absence de présentation presse, deux scénarios sont possible. Soit le film est un énorme navet et chacun en a conscience. Soit le film est un chef d’œuvre, mais la presse est, avec son lot de préjugés, une entrave. De toute façon, d’une manière ou d’une autre, c’est du lourd !

Cette semaine, le maître du suspens hitchcockien, (comment se nomme-t-il déjà ?), a le droit à sa petite rétrospective. Le Procès Paradine retrouve les grands écrans, et Grégory Peck se veut le grand défenseur de Madame. Un film d’Alfred Hitchcock, plus proche de Rebecca que de La Mort aux Trousses.

Grosse semaine pour la comédie française : Incognito, la production populaire par excellence. Une recette simple : un des comiques les plus en vue du moment, Franck Dubosc, et LE représentant de la chanson, j’ai nommé Bénabar, dans un seul et même film. Rajoutez un scénario à base de quiproquos, un humour un peu potache, genre mec qui se balade le cul à l’air…A voir donc.

incognito

Un nouveau film sur la vie d’une célébrité. L’élue est assez a-typique cette fois-ci : Soeur Sourire. La fameuse interprète du tube Dominique rejoint Edith Piaf, Coco Chanel et Jacques Mesrine dans le club plus si fermé des personnalités qui connaissent les honneurs du grand écran.

soeur-sourire

Meurtres à la Saint-Valentin 3D sort pour les passionnés du genre. 3D (donc). Plus de sensation… Est-ce que ça fait encore plus peur ? Ou encore plus série B ? Réponse dans les salles !

valentinSinon, cette semaine :

femme pandore kaboul pleasure

romaine sweden happy pays

no-popcorn-on-the-floor

Derniers jours : Mangareva, les vestiges d’une civilisation au Quai Branly
Roman : Françoise Henry, Juste avant l’hiver
Eric

One thought on “Notre sélection des sorties ciné de la semaine du 29 avril”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *