Notre sélection des sorties ciné de la semaine du 1er avril
Voici quelques bandes-annonces des films à l’affiche cette semaine pour vous aider dans votre choix.
Pour commencer, le film décalé de la semaine : Synecdoche, New Yorkn réalisé par Charlie Kaufman, scénariste d’Eternal sunshine of the spotless mind. Le film raconte l’histoire de Caden Cotard (Philip Seymour Hoffman), un metteur en scène qui s’isole avec une troupe de théâtre pour vivre sans spectateur et dans des hangars la comédie de l’ordinaire.
On poursuit avec le nouveau Ron Howard, Frost/Nixon, l’heure de vérité, qui rejoue la série d’interviews donnée par Richard Nixon après le scandale du Watergate. Intrigues et suspens autour du complot politique bien connu.
Nulle part terre promise relate l’histoire de quatre personnes qui traversent l’Europe les uns vers l’Est, les autres vers l’Ouest : un cadre délocalise son entreprise, deux kurdes migrent vers le Couchant et une étudiante occidentale filme son voyage à travers l’Europe. Neuf ans après Code Inconnu de Michael Haneke, le thème semble inspirer nombre de réalisateurs ces derniers temps.
Dragon Ball est adapté au cinéma. Culte pour une génération aujourd’hui active, le manga, à la surprise générale, s’est dispensé de projections presse. La bande annonce éloquente semblait en effet parler d’elle-même…
A noter, la ressortie de deux films de Federico Fellini : Les Nuits de Cabiria et Les Vitteloni. Le premier suit les pérégrinations d’une prostituée qui tente de garder sa dignité malgré sa condition. Le second suit avec ce regard si particulier l’évolution de cinq jeunes oisifs dans une station balnéaire. Un petit Fellini cette semaine ? Ca n’a jamais fait de mal à personne.
Enfin, voici les affiches des autres films de la semaine :
Eric Provot
Articles liés
2 thoughts on “Notre sélection des sorties ciné de la semaine du 1er avril”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
walkmindz
Le singe et le songe ou l’autobiographie non officielle de Sangoku (Dragon Ball)
On ne pèche pas par passion, mais par nécessité…
J’ai rencontré l’inconnu afin que l’identique embrasse la différence. Des points communs qui ont su vendre des miroirs pour des conséquences, sommes-nous liés ? Crie l’un aux autres Pour marcher sur ces pas sans ébauche. Si les traces sont les fruits des apôtres, pourquoi pleurer l’implosion d’une brèche. Autopsie macroéconomique d’un bon samaritain tendant le bâton pour en faire un but.
La lune dans les orbites, tout s’évanouit au matin, nature et fonction de cristal qui apparaissent, pour prendre la tangente au réveil. Nu contre le sol, ces voix que disent-elles ? Que la révolution est une carotte pour sans-culotte en manque de sommeil.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/01/19/le-singe-et-le-songe-ou-la-biographie-non-officielle-de-sangoku-dragon-ball/
Eric
Très belle prose!!!