Cinema

Nanny McPhee, la Mary Poppins moderne

29 mars 2010 | PAR Delphine Ameline

Susanna White revisite pour la seconde fois le grand classique de Mary Poppins avec Nanny McPhee et le Big Bang. L’occasion de passer un moment fantasmagorique plein d’humour.


Emma Thompson est de retour le 31 mars en Super nounou avec la comédie de Susanna White, Nanny Mc Phee et le Big Bang. À ne pas s’y méprendre, ce film est aussi bien pour les petits que pour les grands. Pour ce second volet, il a fallu repartir à zéro avec une nouvelle famille et de nouveaux enfants impossibles. C’est Mme Green, au bout du rouleau, dans une ferme perdue au milieu de la campagne anglaise, avec deux enfants intenables , un mari parti à la guerre, un beau frère maléfique, ses deux neveux snobs et une patronne qui perd la tête, que Nanny McPhee va intervenir. Inspiré des livres « Chère Mathilda » de Christianna Brand, on voit la physionomie de Nanny McPhee évoluer au fil du film. Plus le comportement des enfants s’améliore, plus la belle Emma Thompson est reconnaissable. Inspirée du proverbe norvégien « ce qu’on aime est toujours beau », la place de la morale est omniprésente. La nounou d’enfer vient remettre de l’ordre dans cette famille où l’absence du père pèse énormément. Mi- humaine, mi- magique, elle nous rappelle notre chère Mary Poppins qui avait déjà remis de l’ordre dans la famille Banks, avec une petite touche en plus : l’évolution de sa laideur, dont le changement n’est perçu que par les animaux. Est-ce le fruit de l’imagination des enfants dès le départ ? Ce film fantastique aborde avec beaucoup d’humour – et sans jamais tomber dans la caricature excessive – des thèmes lourds comme la guerre, les rapports de solidarité entre les enfants et de leur relation avec leurs parents. Une jolie leçon de vie pour les enfants – bien qu’un peu manichéen – et un agréable moment pour les adultes.

Nanny McPhee et le Big Bang, un film de Susana White, écrit par Emma Thompson, Gyllenhaal, Rhys Ifans, et Dame Maggie Smith.

gagnez des places pour Nanny McPhee en jouant à notre jeu-concours.

Infos pratiques

Festival Némo du 8 au 17 avril 2010 à Paris
Rock en Seine 2010 : le programme dévoilé, achetez vos pass 3 jours dès maintenant
Delphine Ameline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *