Cinema
« Mustang » sélectionné pour représenter la France aux Oscars ?

« Mustang » sélectionné pour représenter la France aux Oscars ?

24 septembre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Mustang, de Deniz Gamze Ergüven a été sélectionné parmi 5 autres films pour représenter la France lors de la 88ème cérémonie des Oscars qui se tiendra en février à Los Angeles. On croise les doigts pour notre coup de coeur. 

Dheepan, La loi du marché, La belle saison, Mustang et Marguerite : ils étaient tous les cinq en course mais un seul a reçu le privilège d’être élu pour représenter la France à la 88ème cérémonie des Oscars. Le verdict a été rendu par une commission composée des actrices Nathalie Baye et Mélanie Laurent, du producteur Alain Terzian, des cinéastes Jean-Paul Salomé et Michel Hazanavicius, et d’autres encore : C’est Mustang, de Deniz Gamze Ergüven, lancé en mai à la Quinzaine des réalisateurs et sorti le 17 juin dans les salles hexagonales qui nous représentera peut-être en février prochain.

Mustang doit désormais séduire l’Académie des Oscars, qui sélectionne les nommés de chaque catégories. Celle-ci devra choisir une dizaine de candidats à l’Oscar du Meilleur film étranger parmi la centaine proposée. Rien n’est donc encore joué pour Mustang qui devra sortir d’un lot de petits chef d’oeuvres pour participer à l’ultime compétition.

Tourné uniquement en Turc et se déroulant en Turquie, le film, Tel le mustang, nous propulse dans un village reculé de la Turquie pour suivre la révolte d’une bande de cinq sœurs bien décidées à détourner les limites qu’on leur impose…

Visuels : ©affiches officielles

[Critique] « Everest » : asphyxiant film de montagne et de survie
« Méfiez-vous des femmes exceptionnelles » : des destins emmêlés par Claire Delannoy
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *