Cinema

Mosfilm et google: mise en ligne des plus grands films soviétiques

Mosfilm et google: mise en ligne des plus grands films soviétiques

28 avril 2011 | PAR Aude Lallart

Mercredi, les studios de cinémas russes Mosfilm et Google, via sa plateforme de vidéos YouTube, ont annoncé avoir mis en ligne gratuitement une cinquantaine des plus grands films soviétiques en version originale sous-titrée.

A l’époque de l’URSS, Mosfilm était l’un des plus grands studios de cinéma au monde, le pouvoir soviétique considérant le septième art comme un outil nécessaire à sa propagande dans le pays comme à l’étranger. « Le but de ce projet est de donner la possibilité au public de regarder légalement des vidéos de qualité et de bloquer l’utilisation illégale de nos films« , indique le directeur général de Mosfilm, Karen Chakhnazarov. « La plupart des films sont mis en ligne avec des sous-titres en langue étrangère pour que le public d’autres pays puissent aussi regarder les films de Mosfilm« , ajoute t-il dans un communiqué.

Plusieurs films cultes sont déjà disponibles: « Ivan Vassilevitch change de profession », une comédie sur un scientifique inventant une machine à remonter le temps , « L’ironie du destin » une autre comédie, mais cette fois romantique, sur les déboires d’un homme ivre le soir du Nouvel an ou encore « Le soleil blanc du désert », un western transposé en Asie centrale sur les aventures d’un soldat soviétique. Mosfilm précise que toutes les semaines cinq films supplémentaires seront mis à disposition sur sa chaîne YouTube – Emblem of Mosfilm Studio

Le nouvelObs.com relooké
Revival: les années 90 au 104
Aude Lallart

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *