Cinema

Mon premier festival, 6ème édition du cinéma jeune public, du 27 Octobre au 02 Novembre, à Paris

06 octobre 2010 | PAR Cindy Vasseur

Dédié au jeune public dès 2 ans, Mon Premier Festival se déroule chaque année à Paris durant les vacances de la Toussaint. Éveiller le regard et la curiosité des plus petits pour le 7e art, tel est le but de ce festival, en proposant une approche ludique et pédagogique du cinéma, au tarif unique de 4 euros la séance.

Au programme de ce festival destiné aux enfants de 2 à 12 ans, un bel aperçu de la diversité des films qui sortiront sur les écrans au cours des prochains mois grâce aux avant-premières. Mais aussi la possibilité de découvrir les coulisses du cinéma en leur proposant de participer à des ateliers de pâte à modeler et d’animation, ou de réfléchir à la question « Peut-on rire de tout? ».

Un prix du Jury sera organisé, permettant à 6 enfants de choisir leur film préféré parmi 6 avant-premières.
Un Prix du public permet également à tous les enfants du public, petits et grands, de primer leur film préféré en mettant leurs bulletins de vote dans les urnes à leur disposition dans les cinémas lors des avant-premières.

Si l’on peut de prime abord penser que ce festival est principalement axé sur l’animation, il n’en est en fait rien puisqu’il propose, par exemple, la diffusion de films mythiques comme « Laurel et Hardy » dans sa version originale, ou encore un hommage à Louis de Funès à travers 5 de ses plus grands films.

Que ce soit pour éveiller nos enfants au 7ème art ou tout simplement pour passer un bon moment en famille, impossible de résister à ce festival!

« Mon premier festival », du 27 Octobre au 02 Novembre, 4 euros par personne à chaque séance, 3 séances par jour dans les 10 salles participantes : 10h15, 14h15 et 16h15 en semaine, 11h15, 14h15 et 16h15 le week-end.

NB: Il n’existe pas de billetterie centralisée pour les séances de Mon Premier Festival. Chaque salle participante pratique ou non les réservations et pré-ventes suivant sa pratique habituelle. Se renseigner auprès de chacune d’elles ou voir certaines informations dans la liste des salles.

Le fabuleux destin de Sacha le rouquin
L’âge des comptoirs, concert théâtral et poétique sur l’adolescence
Cindy Vasseur

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *