Cinema
Mon beau-père et nous, grosse déception de Noël !

Mon beau-père et nous, grosse déception de Noël !

18 décembre 2010 | PAR Olivia Leboyer

Après « Mon beau-père et moi » et « Mon beau-père, mes parents et moi », tous deux très drôles et allumés, voici un troisième film qui tombe complètement à plat. On adore les acteurs, mais l’absence totale de scénario rend l’ensemble très ennuyeux à regarder. Déception ! Sortie le 22 décembre 2010.

Cette année, des films très réussis comme Very bad cops, American Trip, Scott Pilgrim ou Date limite ont témoigné de la belle santé de la comédie américaine cinglée. Will Ferrell, Zach Galifianakis, Robert Downey Jr. ou Russel Brand se sont montrés plus fous que jamais et authentiquement drôles.

Alors, pour Noël, on attendait Ben Stiller avec une grande impatience. Les deux premiers Beaux-pères, conçus dans un esprit potache et trash, donnaient l’occasion à Ben Stiller et à Robert de Niro de se livrer à de super numéros d’acteurs. La rencontre avec les parents hippies de Ben Stiller (Dustin Hoffman et Barbra Streisand) constituait, dans le second film, un vrai point de départ scénaristique. Ici, quelle est l’histoire ? On ne sait pas vraiment. Au début, il s’agit vaguement, pour Ben Stiller, de s’imposer en vrai chef de famille, un peu comme dans Le Parrain (dont la musique se fait alors entendre). Pourquoi pas ? Mais cette veine parodique est très vite abandonnée. Quelques gags piteux, et le film se dirige dans une autre direction : une espèce de vaudeville sans aucune originalité. De Niro croit que Ben Stiller trompe sa femme (qui est donc sa fille) avec la belle Jessica Alba. D’où quelques courses-poursuites, dans les rues ou dans une piscine à boules en plastique… Des répliques percutantes ? Non.

Si l’on devait sauver quelques scènes, reconnaissons tout de même qu’Owen Wilson est vraiment drôle dans un rôle de riche illuminé naïf. Mais c’est vraiment peu, et cela ne fait malheureusement pas un film ! Sans doute le premier film raté avec Ben Stiller, qui garde bien sûr toute notre confiance…


Mon beau-père et nous : bande annonce (VOST)
envoyé par Paramount_Pictures_France. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Mon beau-père et nous (Meet the parents : little Fockers), de Paul Weitz, avec Ben Stiller, Robert de Niro, Owen Wilson, Jessica Alba, Dustin Hoffman, Barbra Streisand.
États-Unis, 1h45, Comédie
Sortie le 22 décembre 2010.

Infos pratiques

Un marché de Noël de créateurs : Bouche à Oreille
Côme, le lac magique
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

One thought on “Mon beau-père et nous, grosse déception de Noël !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *