Cinema
Millénium censuré en Inde

Millénium censuré en Inde

02 février 2012 | PAR Clementine Athanasiadis

Le film Millenium, l’homme qui n’aimait pas les femmes, ne sera pas projeté sur les écrans indiens à cause de scènes jugées choquantes et non adaptées au public.

Le Comité central de validation des films (CBFC) en inde a tranché. Millénium avec Daniel Craig et Rooney Mara ne sortira pas dans les salles du pays comme convenu le 10 février.

Le film réalisé par David Fincher (Seven, L’étrange histoire de Benjamin Button, The Social Network) inspiré de la trilogie à succès de l’auteur suédois Stieg Larsson, est jugé choquant en raison notamment de scènes de nu. «Les fesses et les seins nus ne sont pas autorisés en Inde» a précisé un membre du Comité. Si l’organisme CBFC a demandé que des passages heurtant leur sensibilité soient floutés, Sony Pictures en Inde a refusé cette exigence. Dans un communiqué, le distributeur précise qu’il n’apportera aucune modification au film qui a déjà rapporté près de 185 millions de dollars dans le monde entier.

Près de 1.700 films étrangers sont projetés dans les salles noires en Inde après avoir subi le test de validation du puissant organisme de contrôle.

Gérard Depardieu et Joey Starr réunis à l’écran
Britney Spears et Shakira : Duo de choc
Clementine Athanasiadis

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *