Cinema

Master class de Xavier Beauvois au Forum des Images

01 septembre 2010 | PAR Coline Crance

Le 23 septembre, la reprise de la master class animée par Pascal Mérigeau commence fort au Forum des Images ! L’invité ? L’excellent Xavier Beauvois ! Il revient sur les écrans français à partir du 8 septembre avec son film magistral, bouleversant, Des hommes et des dieux , relatant le massacre des sept moines de Tibhirine.


Le portrait de Xavier Beauvois n’est plus à faire. Découvert lors de la sortie de son film Nord, il tourne en moyenne tous les cinq ans livrant des œuvres fortes et bouleversantes. Xavier Beauvois est partout , il filme une ouvrière qui est virée parce qu’elle n’arrive pas à arrêter de fumer qui se voit alors obligée de peindre des cendriers Dans selon Mathieu, mais aussi un homme en fuite, drogué,  atteint du sida dans N’oublie pas que tu vas mourir, les troubles et les dérives de la police dans Le petit lieutenant. Et cette année, ses pas l’entraînent dans le silence du monastère des moines cisterciens de Tibhirine ;  œuvre bouleversante, Grand Prix du jury au festival de Cannes, il est le film à voir en ce mois de septembre !

Un chemin et une filmographique atypique, la master class de Xavier Beauvois permettra sans doute de mieux connaître ce cinéaste brillant mais peu médiatique.

La master class de Xavier Beauvois  le 23 septembre 2010 au Forum des images, 2, rue du cinéma, 75001, M° Châtelet – les Halles. Téléphone : 01 42 77 62 00

Interview de Thomas Vinterberg, réalisateur de Festen et de Submarino
Mariage à l’islandaise, une jolie comédie rafraîchissante !
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *