Cinema

Marion Cotillard aux côtés de Batman

Marion Cotillard aux côtés de Batman

21 avril 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

C’est confirmé ! Marion Cotillard rejoint l’équipe du troisième Batman, The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Joseph Gordon-Levitt fera également partie du tournage du film, dont la sortie dans les salles américaines est prévue pour le 20 juillet 2012.

Après Inception, Marion Cotillard est de retour dans un blockbuster américain et signe ses retrouvailles avec Christopher Nolan. La française interprètera le rôle de Miranda Tate, une des dirigeantes de Wayne Enterprises, qui aidera Batman tout au long de sa mission. Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt rejoignent ainsi Christian Bale (Batman), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Catwoman) ou encore Morgan Freeman pour un tournage qui débutera dès le mois de mai.

Le réalisateur d’Inception, Christopher Nolan, retrouve ceux qu’il avait rencontrés sur son dernier film : Marion Cotillard bien sûr, mais aussi Joseph Gordon-Levitt également vu dans le romantique 500 jours ensemble et Tom Hardy, interprète de Eames dans Inception.

Grâce à cette participation, Marion Cotillard confirme son statut de star internationale puisqu’elle sera à l’affiche de Minuit à Paris, le nouveau Woody Allen, et qu’elle vient de terminer le tournage de Contagion de Steven Soderbergh, aux côtés de Kate Winslet, Matt Damon, Gwyneth Paltrow et Jude Law.

Le parcours hollywoodien de la militante écologiste se renforce peu à peu. En 2003, le réalisateur Tim Burton lui offre son premier rôle dans un film américain grâce à Big Fish. Après l’expérience de Taxi qui la révèle au grand public, elle entame une carrière américaine en 2009 avec le film Public Enemies de Michael Mann. La même année, elle tourne Nine, remake musical du film Huit et demi, avec Daniel Day-Lewis, Nicole Kidman, Penélope Cruz et Kate Hudson.

Le public français la reconnaît avant tout pour son interprétation physique et vocale d’Edith Piaf dans La Môme. C’est d’ailleurs pour ce film qu’elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice…

Les Gérard de la Politique sur Paris-Première
Gagnez 3×2 places pour le concert de Fabien Duclerc aux Trois Baudets le 27 avril 2011
Lea Iribarnegaray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *