Marfa Girl, le prochain film de Larry Clark, sortira directement sur le web
Fraîchement auréolé du prix Marc Aurèle lors du dernier festival cinématographique de Rome, Larry Clark, le réalisateur de Ken Park (2002), a allumé une inédite brèche dans le confortable univers de la production hollywoodienne, en prenant la décision de ne pas sortir en salles son dernier film Marfa Girls.
Le huitième long-métrage du réalisateur-photographe sera exploité directement sur Internet, et sera visible via son site personnel Larryckark.com. Le polémique et sexué Marfa Girls, qu’il sera donc impossible de voir en salles, est un véritable bras d’honneur adressé par le cinéaste aux productions hollywoodiennes, dont il dénonce la désuétude commerciale et le manque d’honnêteté, dans d’audacieux propos relayés par le Monde :
“J’ai envie de dire “fuck” à Hollywood. Chez les moins de 35 ans, tout le monde regarde les films sur internet. Alors je vois tous ces gens qui pleurent, olala, les films sont menacés, les gens ne viennent plus dans les salles, Internet c’est la fin des haricots… Mais arrêtez ! Tout le monde regarde les films sur son ordinateur, télécharge les séries télé, passe sa vie sur YouTube, si tous les jeunes passent leur temps devant leur ordinateur à organiser leur soirée, draguer les filles, alors allez directement à eux ! Proposez leur les films en ligne. De toute façon les producteurs sont tous des escrocs. Ils peuvent être drôles, mais ce sont des escrocs. Ils vont vous serrer la main, vous regarder droit dans les yeux, et puis rien. Une poignée de main ne veut rien dire pour eux. Je n’ai jamais touché un sou pour mes films. Je fais les films, et ensuite on ne me paye strictement rien.”
Visuel : affiche de Marfa Girls
2 thoughts on “Marfa Girl, le prochain film de Larry Clark, sortira directement sur le web”
Commentaire(s)