Cinema
Makay, les aventuriers du monde perdu : l’émerveillement de la découverte!

Makay, les aventuriers du monde perdu : l’émerveillement de la découverte!

17 décembre 2012 | PAR Olivia Leboyer

Dans ce très beau documentaire, nous suivons une expédition de scientifiques dans le Massif encore vierge du Makay, au sud-ouest de Madagascar : découvriront-ils de nouvelles espèces ?

Sous l’impulsion de l’explorateur Evrard Wendenbaum, une équipe scientifique part pour le Makay, un coin encore inexploré de Madagascar. Rarement un documentaire n’aura réussi à rendre avec autant de fraîcheur l’émerveillement de la découverte : nous pénétrons avec l’équipe dans cette forêt mystérieuse et profonde, pleine de surprises. Les aventures et mésaventures des explorateurs nous impressionnent et nous font sourire. L’enthousiasme délirant des chercheurs pour toute nouvelle découverte (une nouvelle espèce de fourmi, ou un mini crocodile de 70cm !) est tout à fait communicatif ! Eux-mêmes n’hésitent pas à rire de telle situation, ou de leurs réactions parfois difficiles à contrôler. L’humour est très présent, la passion scientifique allant de pair avec un regard toujours émerveillé, comme l’ont les enfants.
Pour un peu, on se croirait dans un album de Tintin ou dans un épisode d’Indiana Jones, avec sa magie, son bel esprit d’équipe et ses gags !

Un documentaire très séduisant, à voir absolument (projection en 3D).

Makay, les aventuriers du monde perdu, de Pierre Stirne, France, 90 minutes.

Le festival parisien Fireworks ! 2013 dévoile sa programmation
Les premières images de Los Amantes Pasajeros de Pedro Almodóvar
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *