Cinema

L’été du Forum des images !

07 juillet 2010 | PAR Coline Crance

Voilà l’été  , le forum des images pour autant continue de proposer une programmation, des expositions de qualités !

Mois de juillet :

La salle de collection est gratuite pendant tout le mois de juillet ! occasion pour le cinéphile ou simple curieux de découvrir les collections du Forums des Images. Des frères lumières aux jeunes réalisateur de la Fémis. En solitaire ou en petits groupes, le visiteur peut visionner en toute tranquillité les quelques milliers de fictions ou documentaires que constituent cette collection. Nouveauté, 80 films de Georges Méliès sont à présent disponibles !

Horaires : de 12h30 à 23h30 du mardi au vendredi et de 14h00 à 23h30 le week-end

Mois d’août du 4 au 22 à 21h30 :

Avec le soutien de la ville de Paris, le Forum des images organise la 10e édition de Cinéma au clair de lune. Cette manifestation itinérante, gratuite et en plein air, conjugue la découverte de Paris et l’amour du cinéma.
Chaque soir, les spectateurs ont rendez-vous dans un lieu mythique de la capitale pour voir ou revoir à la belle étoile des chefs-d’œuvre du cinéma d’hier et d’aujourd’hui. Cette année, les 13 projections proposées ont pour écrins notamment la Butte Montmartre, le Jardin des Champs-Elysées, la place des Vosges, la place des Fêtes, Ménilmontant ou encore l’esplanade des Invalides, nouvelle halte de ce parcours géographique… et cinématographique. 
Au programme de cette nouvelle édition, le Forum des images propose une sélection de 13 films pour la plupart issus de sa collection parisienne. Abondamment filmée, mais aussi imaginée et reconstituée en studio, simplement évoquée au détour d’une phrase, la ville Lumière rayonne sur toute l’histoire du 7e art.
Réalisés entre les années 30 et 2007, les films de cette 10e édition révèlent encore de nouvelles facettes de la ville-muse.

 

Forum des images, 2, rue du cinéma, 75001, M° Châtelet – les Halles. Téléphone : 01 42 77 62 00

 

 

 

Infos pratiques

Journée Toy Story en 3D relief dimanche 11juillet dans le cadre du festival Paris cinéma !
Apocalypse poétique à la Nouvelle-Orléans
Coline Crance

One thought on “L’été du Forum des images !”

Commentaire(s)

  • Abegoappafe
    Интересные новости и не только в тут
    EsoliEngagPig

    juillet 29, 2010 at 17 h 23 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *