Cinema

Les sorties cinéma de la semaine du 29 Juillet

Les sorties cinéma de la semaine du 29 Juillet

29 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Toute La Culture vous présente sa sélection des sorties cinéma de la semaine du 29 Juillet 2015. Entre une adaptation du roman d’Antoine de Saint-Exupéry et des rééditions de John Flynn et Orson Wells cette semaine se tourne vers le passé et la poésie. Que ce soit avec la rencontre éphémère de deux amies, ou par le testament d’une population désolée au Portugal. Cette semaine promet d’enchanter (presque) tous les goûts cinématographiques. 

Le Petit Prince. 

Le roman de notre enfance revient sur les écrans avec une adaptation haute en couleur de Mark Osborne. Le personnage de Saint-Exupéry ne devient plus qu’un souvenir, qu’une histoire écrite par un excentrique et vieux aviateur et légué à sa jeune et curieuse nouvelle voisine. Une histoire qui nous ramènera au temps de notre enfance en l’espace d’une rêverie.

Pour découvrir Le Petit Prince au prisme de son adaptation, cliquez ici.

 Les milles et une nuits – Le Désolé.

« Ô Roi bienheureux, on raconte… » le deuxième volet de la trilogie des milles et une nuits de Miguel Gomes. Un bijoux cinématographique et poétique livrant l’avancement de la désolation du Portugal d’il y a deux ans. Pour obtenir de l’aide, notre chère Schéhérazade narre, tant bien que mal, les fictions et petites histoires des vies qu’elle côtoie au Roi.

Papa Lumière.

En Avril 2011, un père et sa fille venant d’Abidjan, débarquent sur le sol français. Jacques est vieux et fatigué par sa condition d’hôtelier expatrié en Afrique. Safi est jeune et métisse et va devoir s’habituer à la présence de son père. Finalement déplacés dans un centre d’accueil à Nice, ils vont devoir vivre ensemble, apprendre à se connaître, se regarder et à s’aimer sans doute. Seulement, Gloria, la mère de Safi reste injoignable…

Summer. 

Comme chaque année la famille de Sangaïlé, une jeune fille de 17 ans, retourne passer l’été au bord d’un lac de Lituanie. Comme chaque année, la jeune fille se rend au show aérien. Mais cette année, elle fait la rencontre d’Austé, une jeune fille de son âge. Cette jeune fille fascine Sangaïlé par son assurance et sa force. C’est l’histoire d’une amitié courte et éphémère mais néanmoins puissante que livre Alanté Kavaïté dans ce film.

La Dame de Shanghai. 

Le film culte d’Orson Welles revient sur nos grands écrans en VOSTFR. Restaurées, ce film n’en reste pas moins un chef d’oeuvre. Un marin accompagne une jeune femme de la haute société pour une croisière en Amérique Latine sur le yacht de son mari. Le marin est bientôt soupçonné de meurtre…

Seulement le samedi 1er Août 2015 à 17h à la Cinémathèque Française de Paris.

Brainscan.

Le film de 1983 de John Flynn revient sur les grands écrans pour terrifier les nouvelles générations. Après avoir découvert un mystérieux jeu, un adolescent un peu geek, commence à commettre des horreurs dans ce dit jeu. Cependant, plus le temps passe plus il sent que tout n’était pas virtuel..

Seulement le mercredi 29 Juillet 2015 à 21h45 à la Cinémathèque Française de Paris.

Visuel : © Affiches officielles des films présentés.

Un nouveau prix pour la préservation du patrimoine auto-moto
Alban Richard, nouveau directeur du Centre Chorégraphique National de Caen
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *