Cinema
Les sorties cinéma de la semaine du 26 Août 2015

Les sorties cinéma de la semaine du 26 Août 2015

26 août 2015 | PAR Hakim Akcha

La fin du mois d’août arrive, c’est bientôt la rentrée scolaire. Pour enjoliver cette dernière semaine, découvrez la sélection Toute La Culture des sorties cinéma de la semaine du 26 août 2015 !

Hitman : Agent 47. 

Aleksander Bach livre ici son premier film racontant l’histoire de l’agent 47, un tueur-à-gages génétiquement modifié qui fait figure de véritable machine à tuer. Sa prochaine cible est une multinationale qui désire multiplier à grande envergure le projet Hitman et ainsi créer de très nombreux assassins d’élites génétiquement modifiés. Une jeune femme vient l’aider dans cette lourde et difficile mission et permettra au tueur d’obtenir des révélations sur ses origines. L’agent 47 va devoir affronter des ennemis puissants et se battre contre son adversaire le plus redoutable.

Dheepan.

Palme d’or pour le nouveau film de Jacques Audiard. Se faisant passer pour une famille, un ancien soldat accompagné d’une petite fille et d’une jeune femme décident de fuir la guerre civile du Sri Lanka. Après s’être réfugiés en France, ils vont devoir s’adapter et tenter de se construire un foyer. Pour lire notre critique c’est ici et voir notre réaction à chaud au festival de Cannes, cliquez sur la vidéo

.

We Are Your Friends. 

Cole (Zac Effron) est un jeune disc jockey de 23 ans. Sa vie se résume à ses nuits passées à mixer et ses journées où il traîne avec quelques amis de son enfance. Son plus grand rêve est de composer le son qui fera danser la planète entière. Mais pour ça, il a besoin d’aide et d’inspiration. Il fait alors la rencontre d’un DJ professionnel et expérimenté : James. Les deux hommes se lient d’amitié, et James décide de prendre Cole sous son aile.

Les Milles et Une Nuits : l’Enchanté. 

Le troisième volet du chef d’oeuvre de Miguel Gomes poursuit l’histoire des habitants d’une petite ville de la campagne portugaise. Le film est toujours cadré selon les histoires de la célèbre princesse Schéhérazade. Cette fois, c’est la fuite.

Découvrez la critique du premier volume, ici et celle du second volet, .

Derrière le mur la Californie. 

Le film de Marten Persiel raconte l’histoire d’un sport aussi-anarchiste pour l’époque, pratiqué par trois gamins de l’ex RDA : le skateboard. Véritable conte de fée, l’histoire prend rapidement un aspect underground permettant une découverte encore inédite de l’ancienne RDA. Le film suit ces jeunes gamins des années 70 jusqu’à l’Automne 1989, lorsque le mur tombe…

Pour lire la critique complète du film, cliquez ici.

Un Héros de notre Temps. 

Une version restaurée du film de Mario Monicelli présentant les nombreuses frasques et aventures d’Alberto. L’homme, timide, peureux et vivant toujours chez sa mère, ne cesse de se fourrer dans nombres de situations invraisemblables et désopilantes.

Visuel : © Affiches officielles des films présentés.

 

Une nouvelle direction pour le Nouveau Casino !
Le programme du festival de Deauville 2015 dévoilé
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *