Cinema
Les sorties ciné du 29 février.

Les sorties ciné du 29 février.

28 février 2012 | PAR Francois Colombi

C’est en ce jour rare de notre calendrier qu’on lieu les sorties cinés cette semaine. Malheureusement ça ne change rien et en plus on n’en a pas grand chose à faire. Au programme donc cette semaine, une affiche censurée, un polar glacial et des témoignages d’ouvriers.

Les Infidèles de et avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy… Amis dans la vie comme à l’écran, les deux compères      revisitent le thème de l’infidélité et ses variations. Tourné sous forme de sketch par sept réalisateurs différents, la campagne de pub    du film avait été censurée puis retiré.

 

Le territoire des Loups de Joe Carnahan avec Liam Neeson Dallas Roberts, Frank Grillo… Maintenant abonné aux rôles de gros dur,  Liam Neeson reprend du service. L’avion qui le mène en Alaska s’écrase en pleine nature et le voilà qui se retrouve confronté à la  nature, le froid, les bêtes sauvages et tous les petits tracas qui peuvent en découdre…

 

Extrêmement fort et Incroyablement près de Stephen Daldry avec Tom Hanks et Sandra Bullock. Un an après la mort de son père dans  les attentats du World Trade center, Oskar 11 ans trouve une clé dans les affaires de son défunt père. Il part alors dans New York en    quête de la serrure. Un voyage initiatique qui le conduit à rencontrer le monde entier.

 

De Mémoire d’Ouvrier de Gilles Perret avec Michel Etievent, Henri Morandini, Mino Faïta… A l’heure où les usines ferment et la  mondialisation s’accrue, Gilles Perret se penche sur une petite usine de Haute Savoie et retrace l’histoire de la région. De  l’Industrialisation au Tourisme le réalisateur fait témoigner les acteurs de l’usine et revient sur un siècle de métallurgie

 

Oslo, 31 Août de Joachim Trier avec Anders Danielsen Lie, Hans Olav Brenner, Ingrid Olava…Pour un entretien d’embauche Anders  sortant tout juste de cure de désintoxication se rend en ville. Il va croiser ses amis, tenté de renouer avec la famille et surtout essayer  de prendre un nouveau départ.

 

Martha Macy May Marlene de Sean Durkin avec  Elizabeth Olsen, John Hawkes, Sarah Paulson…Après avoir fui une secte Martha tente  de se reconstruire et part chercher de l’aide auprès de sa sœur ainé et son beau-frère. Incapable de révéler le secret de sa longue  disparition, elle est persuadée que la secte la pourchasse…

 

L’Hiver Dernier de John Shank avec Vincent Rottiers, Anaïs Demoustier, Florence Loiret-Caille… Quelque part sur un plateau isolé,  Johann a repris la ferme de son père. Il y consacre tout son temps et toute son énergie. Avant l’hiver, l’équilibre fragile de son  exploitation est menacé. Johann se replie sur lui-même, fuit les êtres qui l’entourent. Prisonnier de son héritage, il continue à  accomplir les mêmes gestes.

Rives d’Armel Hostiou avec Jasmina Sijercic, César Lakits, Abubakar Jamil… Paris une journée particulière pour Bianca, Thalat et Pierre.

 

En Terrain Connus de Stéphane Lafleur avec Fanny Malette, Francis Lahaye, Sylvain Marcel…Dans la banlieue de Montréal, le ,  quotidien d’un frère et d’une sœur est bouleversé à la suite d’incidents fortuits et de l’énigmatique visite d’un homme prétendant venir  du futur.

 

 

Mozart 1789 Pouchkine – Mozart
Une nouvelle soirée au Batofar : Beat Deluxe (15/03/2012)
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture