Cinema
Les sorties ciné du 21 Mars

Les sorties ciné du 21 Mars

21 mars 2012 | PAR Celeste Bronzetti

Les sorties ciné de cette semaine semblent pouvoir contenter tous le gouts: les amants du fantasy futuriste comme les passionnés du film historique trouveront du matériel attrayant pour ouvrir la saison printanière du cinéma. La clôture du « Printemps du cinéma » laisse la place à une programmation bien riche qui invite à continuer à suivre la saison cinématographique malgré les premières journées ensoleillées.

HUNGER GAMES : Chaque année, l’unique survivant des Hunger Games est déclaré vainqueur. On est dans les ruines de l’Amérique du Nord, et le Hunger Games est un événement télévisé national au cours duquel les tributs, un garçon et une fille, doivent s’affronter jusqu’à la mort. La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Est-ce que son instinct l’aidera à gagner la bataille la plus dure de sa vie?

 

 

TARGET : Deux agents secrets sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie, jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Leur arsenal technologique non seulement peut mettre l’autre hors-jeu, mais il est aussi capable de faire sauter un pays. Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

LES ADIEUX A LA REINE : En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés.

EVA : 2041, Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David. Mais il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique, qui deviendra le modèle du futur androïde.

 

BELLFLOWER : Woodrow et Aiden, deux amis un peu perdus et qui ne croient plus en rien, concentrent leur énergie à la confection d’un lance-flammes et d’une voiture de guerre, qu’ils nomment “la Medusa”. Ils s’arment pour réaliser leur fantasme de domination d’un monde en ruine. Jusqu’à ce que Woodrow rencontre une fille…

 

30 BEATS : New York en plein été : une vague de chaleur transforme la ville en zone tropicale. Dix personnages sont tour à tour entrainés dans une ronde des amours où chacun se retrouve pris dans une chaine de séductions, de sentiments et de désirs à fleur de peau.

 

L’ONCLE CHARLES : En Nouvelle-Zélande, un homme d’affaires voit basculer sa vie en apprenant qu’il est atteint d’une maladie incurable. Sans famille ni héritier , il se met à la recherche de sa sœur. Corinne trente-cinq ans, gros besoin d’argent, tombe sur l’annonce de Charles dont la récompense est énorme. Elle décidera bientôt de lui former une famille sur mesure. Mais la vie réserve des surprises et les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules…

BYE BYE BLONDIE :Gloria et Frances se sont rencontrées dans les années 80. Elles se sont aimées comme on s’aime à seize ans : drogue, sexe et rock&roll. Puis la vie les a séparées, et elles ont pris des chemins très différents. Vingt ans après, Frances revient chercher Gloria…

 

TORPEDO : Michel Ressac 35 ans passe son temps à ne rien réussir… Sa vie va pourtant changer quand un matin un appel téléphonique va lui annoncer qu’il vient de gagner le repas de sa vie avec son idole Eddy Merckx. C’est pour lui l’occasion inespérée de se ‘rabibocher’ avec son père avec qui il ne partage plus grand chose mis à part la passion du vélo…

 

HÉNAUT PRÉSIDENT : Une agence de communication, décidée à utiliser la politique comme tremplin à sa renommée, jette son dévolu sur Pierre Hénaut, intègre et dévoué, et candidat improbable à la Présidentielle. Façonner l’image du candidat, voila le job de Thierry Giovanni patron de l’ agence, et de ses collaborateurs : ils savent vendre n’ importe quoi, alors pourquoi pas lui ?

 

Y’A PIRE AILLEUURS : A Najac, on vit libre, on bricole et on transforme tout, Le voisin répare la voiture du voisin, la pêche devient un exercice de haute voltige et un clown surgit là où on attendait un train. Nous sommes en 2001 et, à l’autre bout du monde, deux avions percutent deux tours. A Najac, on s’indigne et on compatit, puis l’existence reprend son cours. Octobre 2008, l’hiver frappe à la porte du petit village de l’Aveyron et M. Sauzeau, mécanicien génial au cœur bien huilé, disparaît…

LA MOUETTE : (D’après la pièce d’Anton Tchekhov) Fin du 19ème siècle en Russie. Konstantin, un jeune écrivain s’oppose à l’académisme de Trigorine, l’amant de sa mère, la célèbre actrice Arkadina. Konstantin aime Nina, une jeune fille sensible qui rêve d’évasion, mais celle-ci se laisse séduire par Trigorine.

 

SOTCHI 255 : De la tempête à Sotchi (Russie), d’Irina et des cinquante autres victimes, il n’y a aucune trace. Un an plus tard, Guillaume s’y rend pour savoir ce qui s’est réellement passé ce mois d’août 2006, mais il disparaît en abandonnant ses dessins et son journal dans la chambre 255 de l’hôtel Primorskaïa.

 

MAINS BRUNES SUR LA VILLE : En France, le Front national atteint localement plus de 40 % des suffrages au premier tour des élections, et parfois la majorité au second. À Orange et Bollène, dans la circonscription du ministre Thierry Mariani (Droite Populaire), Jacques et Marie-Claude Bompard (FN puis Ligue du Sud) sont élus maires et conseillers généraux. Dans le silence médiatique, ils appliquent leur programme. Mais quel programme ? Et pour quel modèle de société ?

BUSONG : Busong est un concept indigène Palawan signifiant Destin. La Nature réagit instantanément à l’irrespect de l’homme envers elle et les autres hommes. Punay est né avec des blessures aux pieds qui l’empêchent de marcher. Son frère, Angkarang, la porte à l’aide un hamac, à travers le paysage Palawan, à la recherche d’un guérisseur qui pourra la soigner. Durant le voyage, différentes personnes vont les aider…

NORMAL : Après les émeutes de décembre et les premières marches pacifiques, alors que le printemps arabe commence en Tunisie et en Egypte, Fouzi veut réunir ses comédiens pour leur montrer le montage inachevé du film qu’il a réalisé d’eux…

 

AURORA : La cuisine d’un appartement : un homme et une femme parlent à voix basse du Chaperon Rouge. Des remorques abandonnées sur un terrain vague entouré de maisons, en périphérie de la ville. Un homme guette ce qui semble être une famille. Il arpente les rues de la ville, hanté par des pensées confuses, poursuivant un objectif que lui seul connaît.

 

ULYSSE CLANDESTIN OU LES DÉRIVES IDENTITAIRES : La création d’un ministère de l’immigration et de l’identité nationale était en soi un acte de violence. Le débat sur l’identité nationale, et toutes les dérives verbales qui l’ont accompagné ont confirmé les plus sombres prophéties. Il est primordial de réagir.

 

LES AMANTS TRAQUÉS : Un vétéran américain de la Seconde Guerre mondiale se réadapte difficilement à la vie civile. Son séjour dans un camp de prisonniers l’a profondément marqué. A Londres, il tue accidentellement un homme dans un pub et, au cours de sa fuite, rencontre une infirmière qui le fera travailler dans son hôpital. Mais un maître-chanteur survient. Le couple se lance alors dans une fuite éperdue…

[Live Report] Britta Persson ouvre en rythme le festival Les femmes s’en mêlent (20/03/2012)
Jerome Robbins et Mats Ek à Garnier : un équilibre éclectique
Celeste Bronzetti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture