Cinema
Les sorties ciné du 2 mai

Les sorties ciné du 2 mai

30 April 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Au programme dans les salles obscures, des blockbusters, de l’angoisse et du suspens…On va pas se marrer beaucoup !

American Pie de John Hurvitz et Hayden Scholssberg: Quid de Jim, le jeune homme obsédé et empoté, de Michelle, sa femme, ancienne flûtiste et de sa bande de potes du lycée ? Pour le savoir, venez assister à l’évènement qui bouleverse le quotidien des quatre vierges les plus connus d’Amérique : la réunion des anciens élèves. Retour sur le dernier opus d’American Pie, la saga qui a popularisé la comédie sexy. Voir notre critique

Dépression et des potes d’Arnaud Lemort : Franck est le mec à qui tout réussit et pourtant il déprime. Il fait alors appel aux potes pas vus depuis 6 mois. Ils se serrent les coudes et se confrontent à leurs angoisses.

Barbara de Christian Pedtzols : alors que Barbara est chirurgien-pédiatre dans un hôpital de Berlin-Est, elle est soupçonnée de vouloir passer à l’Ouest, ce qui lui vaut une mutation dans une clinique de province, au milieu de nulle part. Rencontres et espionnage sont au rendez vous. Voir notre critique.

Sans issue de Mabrouk El Mechri : un étudiant americain Will Shaw part rejoindre sa famille pour une croisière. A son arrivée le bateau est vide, plein de traces de sang. Il découvre que son père est un agent de la CIA. Si il veut retrouver sa famille en vie , il va devoir partir à la recherche des dossiers de son papa.

La cabane dans les bois de Drew Goddart et Joss Whedon ( monsieur Buffy ! ) frissons et horreur ici ! Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois
Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…

La cerise sur le gâteau de Laurent Morante : Histoires d’amour, homosexualité, indécisions, disputes, amitiés et coups de pouce… Avec La Cerise sur le gâteau, le cocktail est d’enfer pour créer une énième et banale comédie romantique. Voir notre critique

Marginal Call de J.C. Chandor : l’histoire d’une equipe de traders, avant le crash. Pour sauver leur peau, un seul moyen : ruiner les autres… ça fait rêver !

Le secret de l’enfant fourmi de Christine François : Cécile joue les touristes au Bénin. Un jour sa vie bascule, une mère désespérée lui donne son bebe. Lancelot va grandir en France. L’année de ses 7 ans, elle repart avec lui vers le pays de ses origines et tente de percer le secret qui a entouré son abandon.

Baby call de Pal Sletaune : Vainqueur du festival de Gérardmer, Babycall du norvégien Pal Sletaune avec Noomi Rapace est un thriller angoissant. Film à ambiance claustrophobique, inspiré du cinéma de Polanski et d’Hitchcock, le réalisateur a cherché a traité de la paternité à sa manière…Gagnez vos places pour ce film.

Miss Bala de Gerardo Najando : Laura et son amie Uzu s’inscrivent à un concours de “Miss Beauté” à Tijuana. Un reglement de compte eclate, Uzu disparait. En voulant partir à sa recherche, elle se mettra dans un dangereux tracnard.

Walk away Renée de Jonathan Caouette : le réalisateur embarque sa maman souffrant de nombreux troubles mentaux aux Etats-Unis, pour la ramener de Houston à New York. L’occasion d’un retour sur cette relation mère-fils à travers un montage musical et parfois psychédélique, alternant réalité et imaginaire.

La rizière : Xiaoling ZHU livre ici son premier long métrage, tourné entièrement en langue Dong (région du sud de la Chine où vivent près de trois millions de personnes), il est empli d’une sincérité et d’une beauté visuelle dont on peut difficilement se faire les assaillants ; bien au contraire, cela constitue l’un des principaux attraits du film. Voir notre critique

Ma soeur mon amour De Vilgot Sjoman : En Suède, pendant l’été 1782. Jacob vient retrouve sa sœur Charlotte après 5 ans d’absence.  Elle compte épouser le baron Alsmeden, et il ressent une étrange jalousie.

Haut les mains De Jerzy Skolimowski : Cinq amis. Quatre ont réussi leur vie professionnelle, tandis que le cinquième, simple vétérinaire, a vu sa carrière brisée pour avoir affiché un poster ridiculisant Staline.

Milliardaire pour un jour de Frank Capra : L’histoire d’une SDF que ses amis transforment le temps d’une nuit en princesse pour qu’elle puisse acceuillir en grande dame sa fille et son fiancé.

Des trains étroitement surveillés de Jiri Menzel : Milos travaille dans une petite gare tchèque pendant la deuxième guerre mondiale. Tourmenté par sa timidité, il n’arrive pas à séduire la jolie contrôleuse qui pourtant s’offre à lui. Devant cet échec et désespéré de pouvoir prouver qu’il est un homme, il tente de se suicider.

 

 

 

L’agenda culturel de la semaine du 30 avril
Une inquiétante Leçon de Ionesco au Théâtre de Nesle
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Les sorties ciné du 2 mai”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration