Cinema
Les sorties ciné de la semaine du 23 janvier

Les sorties ciné de la semaine du 23 janvier

22 janvier 2013 | PAR Lucie Droga

Il serait tentant de rester confiné chez soi, un bon chocolat chaud et de grosses chaussettes aux pieds… Mais après avoir vu la sélection que Toutelaculture a faite pour vous, sur que vous troquerez votre chocolat contre une place de ciné!

 

Max (FRA, 1h23), réalisé par Sthépanie Murat, avec Joey Starr, Mathilde Seigner.

On commence avec le oh combien étrange Max de Stéphanie Murat qui réunit Mathilde Seigner et Joey Starr: la petite Max, 6 ans, décide d’offrir à son père une prostituée en guise de cadeau de Noël, cadeau que le papa va avoir du mal à refuser…

L’ivresse de l’argent (SUD COREEN, 1h54) réalisé pr Im Sang-Soo avec Kim Kang-woo, Yun-Shik Baek, Yun Ueo-Jung. Interdit aux moins de 12 ans

Youngjak, secrétaire d’un puisant empire industriel est chargé de s’occuper des affaires douteuses de Madame Baek, dirigeante de l’entreprise. Très vite aspiré dans une spirale infernale, il devrait choisir son camp dans cet univers ou argent, pouvoir et sexe forment un dangereux trio.

Le dernier rempart (USA, 1h47) réalisé par Kim Jee-woon avec Arnold Schwarzenegger, Jaimie Alexander, Peter Stormare. Certaines scènes peuvent choquer la sensibilité des spectateurs.

Ca faisait trop longtemps qu’on n’avait pas vu un film avec Schwarzi… L’ex Terminator en shérif américain qui tente d’arrêter le chef d’un cartel de drogue avant qu’il ne passe la frontière, forcément ça donne envie!

Cookie (FRA, 1h38), réalisé par Léa Fazer avec Alice Taglioni, Virginie Efira, Mehdi Nebbou

Adeline (Alice Taglioni) se retrouve du jour au lendemain avec l’enfant de sa femme de ménage chinoise qui disparaît subitement. Ne parlant pas sa langue, elle demande l’aide de sa soeur Delphine (Virginie Efira) pour retrouver la maman du petit garçon. Mais les deux soeurs s’attachent à Cookie…

Zero Dark Thirty (USA, 2h29) réalisé par Kathryn Bigelow, avec Jessica Chastain, Jason Clarke et Joel Edgerton. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Première femme a avoir remporté le prix du meilleur film et du meilleur réalisateur à la 63ème cérémonie des BAFTA Awards en 2010, la réalisatrice propose avec ce nouveau film le récit de la traque d’Oussama Ben Laden par une unité des forces spéciales américaines…

Blancanieves (ESP, 1h44) réalisé par Pablo Berger avec Maribel Verdu, Daniel Gimenez- Cacho, Angela Molina

Blancanieves, c’est encore une adaptation de Blanche Neige à la différence que Pablo Berger nous livre un film entièrement muet et en noir et blanc. Un pari audacieux pour une Blanche Neige assez… gothique

Mariage à Mendoza (FRA, BEL, ARG 1h34) réalisé par Edouard Deluc avec Nicolas Duvauchelle, Philippe Rebbot, Benjamin Biolay

Le périple de deux frères qui doivent aller à Mendoza célébrer le mariage de leur cousin. Mais arrivée à Buenos-Aires, Antoine (Nicolas Duchavelle) n’est pas au top de sa forme. Marcus (Philippe Rebbot) va tout faire pour lui redonner le sourire; commence alors une grande aventure sur la route du mariage.

Rue Mandar (FRA, 1h35) réalisé par Idit Cebula avec Sandrine Kimberlain, Richard Berry, Emmanuelle Devos

Charles, Rosemonde et Emma se retrouvent à l’occasion de l’enterrement de leur mère. Ils vont devoir apprendre à se dire leur affection malgré le deuil et leurs caractères totalement différents.

Malcom (USA, 1h26) réalisé par Ashley Cahill, avec Ashley Cahill, Rebecca Dayan, Dominic Ciccodicola. Interdit aux moins de 12 ans

Malcom, jeune intellectuel new-yorkais a pour principaux centre d’intérêt New York, le cinéma et le crime de masse. Ou comment débarrasser la ville des médiocres par un tueur en série violent.

Too much love will kill you (FR, LIB, 1h47) réalisé par Christophe Karabache, avec Marina Kitaeva, Christophe Karabache, Joelle Hélary. Interdit au moins de 16 ans

Marina, jeune femme russe habitant à Paris pose ses valises à Beyrouth pour travailler comme danseuse dans un cabaret. Croisant le chemin de personnes atypiques et marginales, elle se fait très vite entraîner dans une dérive sans fin…

El Estudiante ou Récit d’une jeunesse révoltée (ARG, 1h50) réalisé par Santiago Mitre avec Esteban Lamothe, Romina Paula, Ricardo Felix.

Lorsque Roque, jeune provincial, débarque à Buenos-Aires pour ses études, il ne s’attendait pas à tomber amoureux de Paula, une enseignante engagée qui, avec l’aide d’un ancien politique, va pousser Roque vers le militantisme. Il va alors apprendre les codes et tenter de trouver sa voie.

Le Grand Retournement (FR, 1h17) réalisé par Gérard Mordillat, avec Jacques Webber, François Morel, Edouard Bear.

Adapté de la pièce de Frédéric Lordon, Un retournement l’autre, le film de Mordillat dénonce le cynisme bancaire et met en avant les absurdité de la chose… le tout déclamé en alexandrins!

Somebody up there like me (EU, 1h16) réalisé par Bob Byington, avec Nick Offerman, Keith Poulson, Jess Weixler

Le récit de Max, qui, malgré mariage, divorce, paternité, succès et banqueroute, arrive à rester toujours aussi jeune. Il traverse l’existence accompagné d’une mystérieuse petite valise en plastique bleue…

Au nom du peuple italien (ITA, 1h43) sorti en 1971 et réalisé par Dino Risi, avec Ugo Tognazzi, Vittorio Gassman, Ely Galleani

Film satirique et cruel qui dresse un portrait de l’Italie des années 70 autour du juge Bonifazi, honnête homme qui lutte contre tout ce qui pervertit la société. Enquêtant sur la mort d’une jeune femme, il se retrouve à enquêter sur Santenicito, riche industriel corrompu…

Django, (ITA, ESP 1h34) sorti en 1967 et réalisé par Sergio Corbucci, avec Franco Nero, José Bodalo, Loredana Nusciak

Le film qui a inspiré le dernier Tarantino: deux bandes rivales terrorisent un village près de la frontière mexicaine jusqu’à ce qu’arrive Django, cavalier solitaire…

 

Visuel: affiche des films.

Infos pratiques

Le nouveau pôle des archives nationales…à Pierrefitte
Prodigy sera au Main Square Festival d’Arras : ouverture de la billetterie à 15 h
Lucie Droga

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *