Cinema

Les Journées internationales du film sur l’art (Jifa) au Louvre

18 janvier 2010 | PAR Ariane Lecointre

Du mercredi 20 au dimanche 24 janvier, le Louvre accueille les Journées internationales du film sur l’art. Au programme, hommage au cinéaste Luciano Emmer (décédé en 2009) et un véritable foisonnement de littérature, musique, sculpture, théâtre…

L’lucianno-emmerouverture à l’auditorium du Louvre de ces journées permettra de découvrir des longs et courts-métrages présentés au festival international du film sur l’art de Montréal en 2009. Artistes à l’honneur : Odilon Redon, grand peintre symboliste, le photographe récemment disparu Karsh et le musicologue précurseur Boguslaw Schaeffer. La programmation est donc éclectique.

Le panorama  se poursuivra pendant les cinq jours du festival, sous forme de tables-rondes, de 24 projections et de rencontres avec des cinéastes.

Petit aperçu des thèmes et artistes : « Filmer la sculpture » (jeudi à 16h), Isodora Duncan, Michel-Ange, le Bauhaus à travers Max Bill, le magnifique pianisteodilon-redon Lang Lang…
Toutes les formes d’art seront présentes, de l’architecture à la peinture, le tout sous le regard bienveillant du cinéma.

Programmation, renseignements et tarifs disponibles sur le site.

Golden Globes 2010, Avatar consacré et Français bredouilles
Pete Doherty en concert – surprise ce soir à la Flèche d’Or
Ariane Lecointre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *