Cinema
Les « Gérard »: un nouvel évènement, les « Gérard de la politique »

Les « Gérard »: un nouvel évènement, les « Gérard de la politique »

22 avril 2011 | PAR Aude Lallart

Organisés par les créateurs des « Gérard de la télévision » et des « Gérard du Cinéma », les premiers « Gérard de la Politique », seront décernés le 10 mai sur Paris Première.

Le  jury rassemblera entre autre le médecin urgentiste Patrick Pelloux, des journalistes (Philippe Tesson, Bruno Roger-Petit, Eric Naulleau, Eric Brunet, Philippe Bouvard, Guy Birenbaum, Karl Zero), ainsi que le dessinateur Olivier Ranson.
Gérard du charisme, Gérard de la « petite phrase » qui les suivra jusqu’à la tombe, ou encore Gérard de la personnalité politique géographiquement contrariée, les organisateurs de l’événement, Fred Royer , Stéphane Rose et Arnaud Demanche ont dévoilé les dix premières catégories.
« A l’occasion des 30 ans de la victoire de François Mitterrand et des quatre années de présidence de Nicolas Sarkozy« , Les Gérard ont donc décidé d’innover avec un évènement consacré au « pire de la politique » au cinéma.
Les trophées, des parpaings dorés, distingueront « les plus fins hommes politiques à l’occasion d’une cérémonie politiquement incorrecte ».

A noter : les « Gérard de la Politique », ce sont vingt-trois catégories présentées au public et 90 personnalités nommées la soirée aura donc lieu le 10 mai à 20h35 sur Paris Première.

Et soudain tout le monde me manque: « Je t’aime moi non plus » filial entre Michel Blanc et Mélanie Laurent
Ces « Nantais venus d’ailleurs » au château des Ducs de Bretagne
Aude Lallart

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture