Cinema
Les films sélectionnés au Festival du Film Américain de Deauville

Les films sélectionnés au Festival du Film Américain de Deauville

17 août 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Comme chaque année, le festival du film américain de Deauville nomine les meilleurs créations de l’année. A noter qu’il se déroulera du vendredi 2 au dimanche 11 septembre.

Voici la liste des films en compétition:

Another Happy Day (Comédie)
Réalisé par Sam Levinson
Avec Ellen Barkin, Ezra Miller, Kate Bosworth
Une comédie sur des ex en guerre, des tantes hystériques, des ados désaxés… et le mariage qui les réunit tous… pour le meilleur et pour le pire.

 

 

 

 

All she can (Drame)
Réalisé par Amy Wendel
Bienvenue à Benavides au Texas, une bourgade dans laquelle des filles menues peuvent soulever 280 livres de fonte, où des recruteurs de l’armée traînent dans les couloirs des lycées et où une communauté d’Américains d’origine mexicaine, patriote et présente sur place bien avant l’existence du Texas, lutte pour surmonter les difficultés économiques. Luz est une adolescente qui veut quitter cet endroit et l’haltérophilie est son ticket de sortie.

Another earth (Drame)
Réalisé par Mike Cahill
Avec William Mapother, Brit Marling, Jordan Baker
Rhoda Williams, brillante jeune diplômée en astrophysique, rêve d’explorer l’espace. John Burroughs est un compositeur au sommet de sa carrière qui attend un deuxième enfant. Le soir une autre planète semblable à la Terre est découverte, la tragédie les frappe et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l’une à l’autre.

 

 

 

Detachment (Drame)
Réalisé par Tony Kaye
Avec Adrien Brody, Marcia Gay Harden, James Caan
Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement.

 

 

 

En secret (Drame)Réalisé par Maryam Keshavarz
Avec Nikohl Boosheri, Sarah Kazemy, Reza Sixo Safai
Atafeh et sa meilleure amie Shireen fréquentent les soirées branchées du Téhéran underground. Elles essayent de profiter au mieux de leur jeunesse quand Mehran, le frère et complice d’Atafeh, devient membre de la police des mœurs. Alors qu’il désapprouve sévèrement leur besoin de liberté, Mehran tombe amoureux de Shireen. Ses sentiments vont vite tourner à l’obsession et mettre à l’épreuve l’amitié des jeunes filles.

 

 

 

Jess + Moss (Divers)
Réalisé par Clay Jeter
Avec Sarah Hagan, Haley Strode, Austin Vickers
Jess, dix-huit ans, et Moss, douze ans, sont deux petits-cousins qui passent l’été dans les champs de tabac brun de l’ouest rural du Kentucky. Sans membre proche de leur famille à qui se confier, ni d’amis de leur âge avec qui jouer, ils sont tout l’un pour l’autre. Ils se risquent à explorer de profonds secrets et à espérer un futur, confrontés à la peur de se retrouver seuls, d’être ainsi livrés à eux-mêmes et de connaître des jours sans lendemain.

On the Ice (Divers)
Réalisé par Andrew Okpeaha MacLean
Qalli et Aivaaq, deux adolescents de la communauté Iñupiaq, mènent une vie sans histoire dans une petite ville isolée du nord de l’Alaska. Un matin tôt, ils décident de partir à la chasse aux phoques avec James, un de leurs amis. Une dispute éclate entre les trois garçons et se termine par la mort accidentelle de James. Liés par ce sombre secret, les deux adolescents inventent mensonges sur mensonges afin de ne pas éveiller les soupçons de leur communauté.

Return (Drame)
Réalisé par Liza Johnson
Avec Linda Cardellini, Michael Shannon, Emma Rayne Lyle
De retour après avoir accompli son service, Kelli meurt d’impatience de retrouver son ancienne vie, son paisible quotidien dans une ville de la Rust Beltaméricaine. Mais peu à peu s’installe le sentiment que ce quotidien n’est plus ce qu’il a pu être. Un fossé se creuse entre Kelli et son mari Mike, qui ne comprend pas ce qu’elle a traversé. Ses amis sont affectueux mais semblent préoccupés par des broutilles. Sa fille Jackie réclame plus d’attention qu’elle ne peut en accorder, et son employeur ferme boutique…

 

 

Take shelter (Drame)
Réalisé par Jeff Nichols
Avec Michael Shannon, Jessica Chastain, Tova Stewart
Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d’une tornade l’obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l’incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l’habite…

 

 

 

Terri (Comédie)
Réalisé par Azazel Jacobs
Avec John C. Reilly, Jacob Wysocki, Creed Bratton
Elevé par un oncle souffrant, tête de turc de ses camarades et ignoré par ses professeurs, Terri s’est résigné à être un outsider et vit reclus dans sa solitude. Sa rencontre inattendue avec le proviseur adjoint de son lycée, qui voit en lui l’adolescent qu’il était autrefois, va bouleverser son existence et lui faire découvrir que la vie peut être aussi faite de joie et de partage.

 

 

 

The Dynamiter (Divers)
Réalisé par Gordon Matthew Sumner
Avec Casey Brown, William Ruffin, Sarah Fortner
L’été est arrivé à Glen Allan dans le Mississippi. Robbie, un adolescent de quatorze ans, n’est pas d’humeur à se réjouir des vacances. En proie à une crise d’angoisse, sa mère a une nouvelle fois quitté le domicile familial et il doit dorénavant s’occuper, avec sa vieille grand-mère, de son jeune demi-frère. Lorsque Lucas, le frère aîné de Robbie, revient à la maison, c’est presque une vraie vie de famille qui débute pour le garçon.

Trust (Drame)
Réalisé par David Schwimmer
Avec Clive Owen, Catherine Keener, Liana Liberato
Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de quatorze ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de seize ans rencontré sur un forum de discussion – ses parents ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. Après plusieurs semaines d’échanges en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée et fascinée par Charlie, même si elle réalise peu à peu qu’il n’est pas ce qu’il prétend être.

 

Without (Drame)
Réalisé par Mark Jackson
Avec Joslyn Jensen, Ron Carrier
Sur une île boisée très isolée, Joslyn devient aide à domicile auprès d’un vieil homme en état végétatif, cloué sur un fauteuil roulant. Elle n’a pas de réseau de téléphone, pas d’accès à Internet et a été exclue du lycée pendant un an. Traversant une douloureuse épreuve personnelle, elle oscille entre le réconfort qu’elle pourrait trouver en compagnie du vieil homme et la sensation de peur et de suspicion qu’il lui inspire. Jour après jour, son quotidien solitaire la pousse à s’interroger sur la sexualité, la culpabilité et l’abandon.

Yelling To The Sky (Drame)
Réalisé par Victoria Mahoney
Avec Zoë Kravitz, Gabourey Sidibe, Tim Blake Nelson
Alors que son noyau familial se disloque, l’existence déjà instable de Sweetness O’Hara, une adolescente métisse de dix-sept ans, devient encore plus difficile le jour où elle est prise pour cible par des élèves violents de son lycée. Elle doit dorénavant trouver le meilleur moyen de se défendre et prendre sa vie en main, chez elle, comme à l’école, dans un quartier où sa survie semble incertaine.

 

 

 

Sources: Alociné

Nouveau clip de The Kooks : « Junk of The Heart»
Eliette Abécassis continue de dépeindre le combat d’une femme juive pour obtenir le divorce
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *