Cinema
Les bonbons PEZ au cinéma

Les bonbons PEZ au cinéma

04 août 2015 | PAR Hakim Akcha

C’est hier dans la journée que les studios américain d’Envision ont annoncé le projet de développement d’un film d’animation centré sur l’univers des bonbons de la marque PEZ.

En ce début Août, les studios américains d’Envision Medias Art annonce un projet pour le moins inédit et surprenant. Le développement d’un film d’animation (ou dessin-animé) qui se baserait sur l’univers des célèbres friandises de la mythique marque PEZ. Le projet est encore en négociation avec le groupe commerciale de ces petits bonbons que les enfants d’hier et d’aujourd’hui chérissent tant. Si ce n’est la nouvelle, aucune date de sortie, ou précision n’apparait dans l’actualité cinématographique américaine. Les studios Envision, en la personne de leur dirigeant Lee Nelson, déclare « Nous avons inventé une histoire qui va toucher le coeur de beaucoup de gens. ». Ainsi, le script et le scénario semblent déjà terminés et prêts. David Buelow, connu pour sa participation dans certaines séries de Disney est pressenti pour co-produire l’oeuvre.

Créés en 1927 en Autriche, les petits bonbons gagnent bien rapidement les coeurs de nombre d’enfants à travers le monde. C’est particulièrement aux États-Unis que ces derniers cartonnent avec une vente de plus de quatre milliards d’unités. Particulièrement célèbre pour le nombre relativement important de parfums qu’ils proposent, ces petites pastilles avaient l’habitude de s’introduire dans des « distributeurs portables » aux effigies des personnages Warner, Disney, Pixar et autres.

Même si la marque de ces bonbons rectangulaires est aujourd’hui mythique et forte de milliards de ventes, l’idée de réaliser un film d’animation sur ces bonbons semble pour le moins farfelue. Ce n’est pas la première fois qu’une licence peut faire l’objet d’une adaptation cinématographique, comme ce fut le cas pour Lego et Barbie. Néanmoins, la forme des bonbons semble peu ou pas adéquate à la réalisation d’un film d’animation. Affaire à suivre dans les prochains mois.

Visuel : © Logo de PEZ et E.M.A.

 

Drame de Mayerling : les lettres d’adieu de Mary Vetsera retrouvées dans un coffre
Lectures d’été : histoires de secret
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *