Cinema

Le Metropolitan Opera s’invite au MK2

Le Metropolitan Opera s’invite au MK2

24 septembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Entendre aussi bien qu’à l’Opéra, en étant mieux assis, et surtout, pour un tarif très accessible ? C’est ce que MK2 vous propose dès le 13 octobre.

Ces retransmissions mettent l’une des scènes d’opéra les plus prestigieuses du monde à la portée de tous et permettent de découvrir l’offre lyrique la plus diversifiée, la plus populaire et la seule diffusée en direct en France.Cette nouvelle saison diffusera 12 opéras en direct de New York dont 7 nouvelles productions du MET. Tous les opéras sont présentés en version originale et sous-titrés en français.

Il sera possible d’entendre Un bal masqué, Aida, L’elexir d’amour,La clémence de Titus, La Tempête. Pour l’occasion, les plus grands s’invitent à l’écran : Maestri, Mariusz Kwiecien,Matthew Polenzani, Anna Netrebko, Roberto Alagna …Et pour les admirer, rendez vous aux séances qui se passent dans trois cinémas : Bibliothèque, Odéon et Quai de Seine. Différentes formules d’accès sont disponibles.Un billet à la séance (29 euros et 22 euros en tarif -26 ans pour le MET, 24 euros et 20 euros en tarif -26 ans pour le NDT et le Bolchoï) ou bien un pass pour la saison valable pour chaque programmation dans la salle choisie (258 euros pour les 12 spectacles du MET, 138 euros pour les 7 séances du Bolchoï et 79 euros pour les quatre spectacles du NDT).

En souvenir d’André, Martin Winckler évoque avec douceur la question de l’euthanasie
Les Impressionnistes et la Mode à Orsay : quand les grands du XIXème chantent la parisienne
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *