Cinema
Le Grand Maître de Wong Kar Wai ouvrira la Berlinale

Le Grand Maître de Wong Kar Wai ouvrira la Berlinale

20 décembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le festival du film de Berlin se tiendra du 7 au 17 février 2013 et sera présidé par Wong Kar Wai. Son dernier film, Le Grand Maître fera l’ouverture, hors compétition de ces dix jours.

La carrière de Wong Kar-Wai a connu un succès sans précédent en 2000. Il rapporte alors à Cannes  le Prix de la mise en scène et offre le Prix d’interprétation masculine du Festival à Tony Leung pour In the Mood for Love.  Sept ans après, il a réuni un casting de stars, Jude Law, Natalie Portman, Rachel Weisz, l’occasion de My Blueberry Nights, son premier tournage en langue anglaise.

Le Grand Maître est un film d’arts martiaux consacré à la légende du kung fu Ip Man. Les premiers noms  des films présentés commencent à taper à  la porte. Gus Van Sant présentera Promised Land, Joseph Gordon-Levitt proposera Don Jon’s Addiction.

Lors de la dernière édition de la Berlinale, présidée par Mike Leigh, l’Ours d’or du meilleur film a été remis à Paolo Taviani et Vittorio Taviani pour Cesare deve morire.

Visuel : (c) Yaël Hirsch

 

Le verdict du procès Causette est tombé
Boulevard du crépuscule de Billy Wilder, un chef d’oeuvre du cinéma ressort en salles
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

3 thoughts on “Le Grand Maître de Wong Kar Wai ouvrira la Berlinale”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *