Cinema

Le festival « Silence, on court ! » dévoile en avant première une partie de sa programmation

08 février 2012 | PAR Melanie Bonvard

Festival de court métrage itinérant, Silence, on court ! ouvre ses portes à partir du 9 avril 2012. Mais prenez note qu’une partie des films déjà sélectionnés seront visibles ce vendredi 10 février prochain. Soyez au rendez-vous.

Le festival Silence, on court ! est un événement annuel récurent à ne pas manquer que vous soyez cinéphile assidu, spectateur, producteur, réalisateur, débutant, expérimentés ou tout simplement curieux. Mettant en avant les nouveaux talents prometteurs du cinéma français, c’est à l’université de Nanterre que ce festival naît pour ensuite arpenter les autres universités et les cinémas parisiens. Toujours composé d’un jury de professionnels du métier, l’événement permet aussi bien de promouvoir un film auprès du public et de la critique que de se confronter aux avis de spécialistes du cinéma. Futurs réalisateurs, ce festival n’attend que vous. Si au contraire l’élan artistique ne vous parle pas et que vous êtes un simple cinéphile, ne vous privez pas non plus. Les artistes en devenir ont besoin d’un public. Producteurs, hâtez vous, vous trouverez des perles à faire briller de mille feux.

Et pour vous faire patienter jusqu’au 9 avril, Silence, on court ! vous propose un avant goût de son festival. Grâce à sa soirée Carte Blanche aux Associations Le Bafotar accueille une projection des court métrages déjà sélectionnés pour le festival en exclusivité ce vendredi 10 février sur les quais de Seine de Bibliothèque François Mitterrand. Si vous voulez voir les films présentés par le festival, soyez présent à 20h. L’entrée est gratuite et le Batofar ainsi que son restaurant à 70 couverts aura largement la place d’accueillir votre conjoint, vos amis, les amis de vos amis et même vos parents, sans compter vos cousins éloignés. La fin de la projection est prévue à 21h15. La nouvelle génération de réalisateurs et le festival Silence, on court ! vous y donnent rendez vous.

Nouveau clip de Jef Barbara : Larmes de crocodile
Le Festival hivernal Rock The Pistes se tient du 24 au 28 mars aux Portes du Soleil
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture